Comment creer un Puzzle a colorier avec Gimp

Fermé
Riverwind - 22 août 2007 à 21:09
 ceciyou - 4 juil. 2009 à 16:18
Bonjour
je ve faire un puzzle à colorier à partir d'une image en utilisant Gimp puis coder chaque partie de meme couleur du puzzle par le meme nombre. Les eleves doivent colorir ces parties pour obtenir l'image de départ. Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Pierronimo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 9
23 août 2007 à 16:10
Bonjour, Avec Photofiltre tu peux mettre en "A colorier" et après tu aplique le filtre "Puzzle" et voilà !!

tien-nous au courant !
4
Bonjour!

Un grand grand merci!!! Je suis tombée par hasard sur ce forum et maintenant je sais créer de super puzzle pour mes élèves!!
3
Bonjour j'aimerais avoir plus d'infos sur le logiciel que vous utilisez pour la création de puzzles ainsi que le site où on peut le télécharger car moi même je suis enseignant.
0
rafford > Panel
8 mars 2009 à 15:25
GIMP permet de dessiner sur une image autant de pièces de puzzle que voulu via le menu Filtre->Rendu->Motif->Puzzle.

Pour décomposer l'image en autant de pièces de puzzle pouvant être réarrangées il faut passer par les calques.
0
salut, Nymphadora

je voudrai savoir où tuu as etait sur le forum pour savoir creér des puzzel.
car je boss dans un centre de loisir et j'ai choisi cette acivitée mais je ne c pas comment on fait t c'est pour vendredi.
merci
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
22 août 2007 à 23:16
Bonsoi,voilà les tutos de Gimp :http://www.infetech.com/
1