Parcours Informatique / Aide?

matbow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 18 févr. 2017 à 21:58
matbow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 18 févr. 2017 à 23:54
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord ma langue maternelle est pas le français (je suis américain... malheureusement), du coup je m'excuse d'avance si je fais des erreurs, vous savez pourquoi!

Donc actuellement, je suis étudiant à l'iéseg dans le programme grande école mais mes cours me plaisent pas du tout et je m'intéresse pas aux sujets enseignés. J'avais toujours une passion pour l'informatique et je m'y intéresse depuis longtemps et ça vient de mon père, il travaille en tant qu'architecte logiciel. Pour mon école, je suis même pas sûr d'avoir mon année, vu que ma note en maths était pourrie (c'était la première fois que j'ai vu le calcul, avant j'ai fait de l'algèbre et les stats aux eu, oui notre niveau de maths c'est une blague je sais déjà) et fin si je devrai redoubler mon année, c'est presque sûr que je change d'école, mais même si j'aurai mon année, je pense vraiment à changer de formation. Et ensuite pour le parcours proposé:

Je me suis inscrit à l'IUT de Lille 1, pour faire un DUT en Info. Puis, après la première année je pense à m'inscrire à l'EPITA, ou à l'EPITECH pour finir ma licence. Après, un master en Big Data Analytics (grosses données pour ceux qui sont pas doués en anglais ;) ) mais fin.. je suis pas sûr à 100% du parcours. Je sais que je vais pas terminer mes études avec juste le DUT, mais que faire après? Une licence, une école d'ingénieur? Ou même après la première année, je devrais changer d'école ou je devrais finir mon DUT puis faire qq chose après?

J'essaie de trouver mon orientation, pour avoir un plan. Donc ceux qui ont été diplomés vous pouvez donner un aperçu ou même partager vos parcours? De plus, les cours sont comment? On t'apprend quoi?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

aslimo Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 58
Modifié par aslimo le 18/02/2017 à 23:15
Bonsoir,
L'informatique est un vaste domaine, je pense que tu ne sais pas trop dans quel domaine informatique tu souhaites te diriger, c'est la première chose à laquelle tu dois réfléchir, sache qu'il y a un domaine qui est très recherché par les entreprises, c'est expert en sécurité informatique voir ICI.
0
matbow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
18 févr. 2017 à 23:54
Tout à fait d'accord (et en fait la sécurité est bien quelque chose qui m'intéresse) mais puisque c'est un vaste domaine, à l'iut je vais apprendre beaucoup de choses qui vont me donner la base non? Ou je suis sur le bon chemin si je voulais devenir expert en sécurité informatique ou un autre métier en rapport avec l'informatique?
0