GROS PB AVEC BOUTONS RADIO DANS FORMULAIRE!!!

axelandre Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axelandre Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors j'ai un soucis dont je n'arrive pas à me dépétrer!

En effet, j'ai créé un formulaire qui demande à un moment donné de choisir entre deux possibilités(choix avec boutons radio).

Ensuite lorsque l'utilisateur valide sa saisie, une page de vérification se crée et c'est là que mon problème commence.

Dans cette page de vérification, j'ai rentré une condition sur les deux bouton radio en question afin qu'elle détecte quel bouton a été sélectionné, et en fonction de cela, lui donner la valeur 'true' au bouton qui a été sélectionné sinon 'false'.

pour vous aider, voici la page (nouvelle_entree.php)du formulaire(l'extrait où se trouve le problème) que le visiteur doit remplir :

<tr>
<td class="explication">Indique sur quel type de jeu tu étais :</td>
<br/>
<td><input class="radio" type="radio" name="IdSAG"> Sit And Go</td>
<br/>
<td><input class="radio" type="radio" name="IdMTT"> MTT</td>
</tr>

Et ici la feuille de vérification(verif_nouvelle_entree.php) :

<tr>
<br/>
<td><input class="radio" type="radio" name="IdSAG"> Sit And Go
<? $IdSAG = $_POST['IdSAG'];
If(empty($IdSAG))
{
$IdSAG=$incorrect;
}
else
{
$IdSAG=$correct;
}
?>
</td>
<br/>
<td><input class="radio" type="radio" name="IdMTT"> MTT
<? $IdMTT = $_POST['IdMTT'];
If(empty($IdMTT))
{
$IdMTT=$incorrect;
}
else
{
$IdMTT=$correct;
}
?>
</td>
</tr>

Et il y a une erreur qui me dis : Notice: Undefined index: IdMTT in d:\site_pkr\pages\verif_nouvelle_entree.php

Et je n'arrive pas à trouver comment résoudre le problème.
Je pensai peut-être dire que si le bouton radio IdSAG est coché alors le bouton IdMTT ne l'est pas.

mais je vois pas comment faire!

merci pour votre aide qui va m'être très précieuse.
A voir également:

6 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonsoir,

ton problème vien de tes input.

pour qu'il n'y en est qu'un seul de coché, il faut qu'ils ai le même name.

et un value qui difère.

dans ton cas

<tr>
<br/>
<td><input class="radio" type="radio" name="type" value="IdSAG"> Sit And Go</td>
<br/>
<td><input class="radio" type="radio" name="type" value="IdMTT"> MTT</td>
</tr>
0
axelandre Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de corriger ces informations, mais j'ai toujours le même message d'erreur et cette fois-ci pour les deux radios.

Il indique l'erreur à la ligne d'ouverture des balises php.
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

dans ta feuille de vérification, je ne comprends pas tes "input" dans tous le scas, il faut que tu les ferme dans tous les cas.

un petit conseil de ma part, au lieu d'etre en post, passe en GET, tu verra dans ta barre d'adresse les résultat, ca aide bien souvent.
0
axelandre Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vois pas ce que tu entends par fermer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bas les balises input, sont comme les td par eemple, il y a un <input type="........."> Sit And Go </input>

j'avais pas fais attention quand je t'es envoyé mon code, car il y a aussi ce problème sur le premiere page.

modifie déjà la première.

<tr>
<br/>
<td><input class="radio" type="radio" name="type" value="IdSAG"> Sit And Go</input></td>
<br/>
<td><input class="radio" type="radio" name="type" value="IdMTT"> MTT</input></td>
</tr>

0

Bon, j'ai réussi à corriger les problème d'erreur mais maintenant que tout est ok, ma base de données (Mysql) ne s'alimente pas!!!

GGGRRRRRRR......

Est-ce que je te mets toute la page verif_nouvelle_entree.php ou pas???
0