Mon ordi ne détecte plus aucun port USB après Autoruns [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Bonjour,

Mon ordi étant lent, un ami m'a proposé de m'installer Autoruns qui est un logiciel pour désactiver des logiciels inutiles au lancement de l'ordi.
Il m'a dit de le lancer et de décocher toutes les lignes en rose et en jaune.

Le problème étant que maintenant mon ordi ne reconnait plus du tout aucun port USB, sauf mon smartphone.
Mon disque dur s'allume quelques secondes puis s'éteint après, mon autre clé USB pareil.

Que faire ? Ya t'il une solution ou dois-je étrangler mon ami ?

Merci

2 réponses

Messages postés
702
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
235
Le plus simple est peut-être de revenir en arrière en utilisant la restauration du système car visiblement ton super programme a désactivé les ports USB...
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
35
Merci de ta réponse.
Et il y a pas moyen de restaurer uniquement les ports USB sans tout desinstaller ?
Car j'ai des logiciels qui servent enormement licence depassée malheureusement
Messages postés
10760
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 793
Bonjour

Vous pouvez remettre enable ce que vous avez désactivé en relancant Autoruns et cochant les cases correspondantes ...
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
35 >
Messages postés
702
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018

Il ne se passe pas grand chose, je peux désinstaller, désactiver, enfin normal quoi.
J'ai essayé les combinaisons mais rien ne marche.
Ça a rajouté un autre problème maintenant je ne peux plus rien exporter ou importer quand je vais sur n'importe quelle plateforme (Photoshop, In Design, Youtube, Word....)
dès que j'importe ou j'exporte ça fige l'écran et un écran bleu avec un :( apparait et ça redemarre l'ordi.
Je sais vraiment pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression que mon ordi est flingué
Messages postés
702
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
235 >
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019

Bon à ta place j'essaierai quand même de faire une restauration du système juste avant l'utilisation de ton logiciel foireux là... Sinon tu peux tenter de passer par l'invite de commande (en tant qu'administrateur) puis de faire un sfc /scannow.

Sinon, ben il te reste la réparation du système avec le disque système ou la clé USB de sauvegarde.
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
35
D'accord, bon je pense faire ça.. Quelle plaie, j'en veux à mon ami de m'avoir conseillé cette m**.
L'invite de commande c'est la barre de recherche windows ?
Je vais essayer ça, merci pour tes conseils.
Messages postés
702
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
235 >
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019

Déjà, je ne sais pas quelle version de Windows tu as, mais en général il suffit d'aller dans Démarrer > Recherche et tu tapes CMD.

Tu cliques ensuite dessus avec le bouton droit et tu fais "exécuter en tant qu'administrateur"

Tu tapes : sfc /scannow (attention à l'espace après sfc)

J'y crois pas trop mais qui sait ? Tu as faire une recherche sur "aucun port usb ne fonctionne" ?
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
35 >
Messages postés
702
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018

Je m'excuse du retard.

J'ai essayé en tant qu'administrateur, ça n'a pas fonctionné.

Oui oui j'ai fais plein de recherche sur ça mais le problème c'est qu'à la base sa reste un problème bénin donc les réponses sont souvent courtes et résolues.

Ici, ça n'a pas l'air d'être bénin car même mes logiciels sont touchés.

Je pense que j'attendrais de changer mon ordi dans quelques années...