Je viens ici poster le problème que je rencontre avec mon ordinateur portable.
J ai récemment changé de disque dur (environ un mois) car mon anciens commencer simplement a mourir, cependant en milieu de semaine il effectue une mise a jour windaube qu il na pas pu finir (et ouais les batterie sa s use) et en le rallumant, surprise j obtiens "check câble connections" en message d erreur.
Alors pas trop inquiété je débranche rebranche mon DD et je passe dans le BIOS, seconde surprise boot option matshiadvd-ram ou atheros boot agent.
Aucun ne fonctionne, j ai décider de boot sur une clef windows qui ne détecté pas le disque dur pour une reinstall windaube, je décide donc de remettre l ancien DD qui étonnamment es très bien reconnu.
Lorsque je reboot sur le nouveau, 2 petit clique et "sélect boot option". Voilà voilà help svp.
Bonjour.
Pour commencer tu te souviendras que le chargeur de batterie ça sert à quelque chose surtout lorsqu'on fait des mises à jour qui lorsqu'elles concernent le système peuvent faire planter le pc si elles sont interrompues,et de manière générale un pc qui se retrouve à cours de batterie peut subir des dégats.
Ton nouveau disque dur donne l'apparence qu'il est défectueux.
Vérifies bien les contacts ,c'est à dire qu'il soit bien enclenché sur ceux ci.
Sinon oui tout es bien branché, pour ce qui es du DD je l ai acheter neuf une petite fortune au vu de ça capacité je le suis renseigné ce magasin d info a énormément d avis négatif.
D autres solutions possible sinon ?
Je me rejoins à @cado21 pour ce qui est du test de ce DD sur un autre PC. S'il y a des données que tu aimerais récupérer, il vaut le coup de faire ce test et d'essayer d'accéder au DD depuis un autre ordinateur. De plus, des diagnostics du DD à l'aide de logiciels appropriés permettraient de voir ce que l'état de santé annonce.
Si le DD est toujours sous garantie, je penserais à la faire valoir. Le site Web du constructeur HDD permettrait de vérifier la garantie du DD (via son numéro de série) et si celle-ci est encore valable, je te conseille de retourner le matériel directement auprès du constructeur HDD.
Le vendeur refuse de reprendre sont disque défectueux et me propose un check up au prix d un disque neuf.
Donc non pour ça et non j ai pas pu mettre le disque en externe car je n ai qu un seul ordi disponible.
Oui je sais bien mais bon. D une part normalement un DD dure plus que 21 jours et faut tomber sur quelqu un d honnête, la dessus j ai pas tellement eu de la chance.
Insiste un peu ,de toute façon lui doit pouvoir être remboursé par la marque du disque dur ,peut être tu peux être remboursé directement en contactant la marque
Par contre avant essaye le disque sur un autre support pour être sur qu'il est HS.
Tu as essayé le disque dur sur un autre pc?
Tu as essayé de contacter le vendeur,sache que nous ne sommes pas madame Irma.
Donc non pour ça et non j ai pas pu mettre le disque en externe car je n ai qu un seul ordi disponible.
Par contre avant essaye le disque sur un autre support pour être sur qu'il est HS.