Check-up PC

alwac02 Messages postés 5 Statut Membre -  
alwac02 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'aurais besoin de conseil, je joue à quelques jeux sur Steam, et pour certains c'est un peu limite (niveau fluidité). Voici quelques informations concernant mon PC, pouvez-vous me dire ce qui est bon a changer ? Le processeur peut-il être changé ? Si oui, savez-vous comment on peut savoir lequel s'adapte à la carte mère ?

Système d'exploitation
Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
Date d'installation: 22/09/2016

Processeur
AMD A4-5300 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.60 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket FM2 (904)
Température CPU (core 0): 88.88 °C

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. M11BB Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 140424264804167
SKU Number: SKU
Version du bios: 0403
Date: 24/12/2013

Chipset
Pont nord : AMD K15 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD A55 FCH
Identifiant de révision: 2.4

Mémoire
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.81 MHz
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Barrette Crucial Technology de 8 Go

Carte graphique
AMD Radeon HD 7480D
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 304 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz

Disque dur
Disque dur TOSHIBADT01ACA300 de 2.73 To SATA III
Firmware: MX6OABS0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 34GVXSKGS
Température HDD: 36 °C
Temps de fonctionnement: 16217 heures
Disque dur TOSHIBADT01ACA300 de 2.73 To SATA III
Firmware: MX6OABS0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 347ULRUKS

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir, tu as un PC "premier prix" purement orienté bureautique / internet avec un certain nombre de composants non-standards (simple adaptateur secteur en guise d'alimentation, carte mère exotique, ...). Les graphismes 3D sont à proscrire avec ce type de matériel très bas de gamme. Je pense que partir sur quelque chose de neuf (en gardant peut-être les lecteurs et disques SATA) et de plus adapté à ton utilisation est le plus raisonnable à faire.
1
alwac02 Messages postés 5 Statut Membre

je te remercie FeLynX d'avoir pris le temps de me répondre. C'est ce que je craignais. Que dois-je changer alors, carte mère, processeur et ?
Tu as un conseil pour ces deux éléments (en restant dans un rapport qualité/prix correct) ?

merci
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

à part le disque dur, le lecteur optique et la RAM qu'on peut préserver en version DDR3 vu que tu en as quand même 16 Go, le reste est à changer. La plate-forme est désuète (carte mère / proc ) et le boîtier / alimentation n'ont pas l'air standards pour assurer l'accueil de nouveaux composants. Vérifies quand même la référence complète de l'alimentation sur l'étiquette directement.

Je ferais ainsi à ta place :
Il y en a pour 350 à 400€ en fonction de la carte graph choisie. On est sur de l'entrée de gamme pour joueur avec cette configuration.
0

merci beaucoup pour les infos, je vais envisager cela.C'est la meilleur solution.
0

je vais abuser, mes ces trois autres cartes ne sont pas beaucoup plus chères, elles sont mieux ? Compatible avec ce que tu m'as proposé ?

MSI Carte graphique GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC

MSI Carte graphique GeForce® GTX 1050 Ti GAMING 4G

MSI Carte graphique GeForce® GTX 1050 Ti GAMING X

et je peux mettre une de ces cartes graphiques sur ma config actuelle, cela fonctionnera ? Cela l'améliorera un peu ?
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > alwac02 Messages postés 5 Statut Membre

Pas certain que le BIOS l'accepte mais ça se tente. Le processeur sera trop faible pour des jeux lourds par contre. Il faut une alimentation correcte (~350W)
0
alwac02 Messages postés 5 Statut Membre > FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok, merci bien pour tout tes renseignements. Cela va fortement me guider.
0