Connexion Iphone 5GS sur macbookpro de 2011...

Chris -  
 Chris -
Bonjour, depuis ma dernière MAJ de Itunes sur mon Iphone mon mac ne reconnait plus le téléphone; trop vieux parait-il... y a t'il une astuce connue des champions de la bidouille? sachant que d'après "Mac" il est impossible de revenir à une version antérieure sur Itunes
merci pour votre réponse
Christine

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

téléphone trop vieux ? ... d'habitude c'est le contraire qui se produit, iPhone trop récent pour un vieux Mac...

En tous cas, un iPhone 5GS, ça n'existe pas... il s'agit probablement d'un modèle 3GS.
Quoi qu'il en soit, la dernière version d'iTunes reconnait les iPhone 3GS - et même les modèles plus anciens.

Vois cette page pour essayer de résoudre le souci
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095

Cordialement.
0
Chris

Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimée, c'est bien l'ordinateur qui est trop vieux (2011) pour l'Iphone 5S, avant ça fonctionnait mais j'ai fait une MAJ sur l'Iphone qui est trop récente pour mon ordi (m'a dit "apple"), ....
0
Utilisateur anonyme

OK - je comprends mieux. Ça c'est "du classique"...

Effectivement, il y a là une idiotie de la part d'Apple. Pour ne pas dire plus.
En effet, aussi longtemps que les mises à jour du système iOS de l'iPhone se font directement sur l'iPhone, par WIFI et sans passer par iTunes du Mac, on peut continuer à synchroniser musique, photos etc... sur une vieille version d'iTunes. Mais si on fait la mise à jour de l'iOS de l'iPhone récent, depuis le Mac ancien, via iTunes ancien, une fois la mise à jour faite, c'est terminé, l'iPhone ne pourra plus se synchroniser avec le Mac par iTunes.

C'est complètement absurde, car le Mac propose la mise à jour de l'iPhone, le fait... sans avertissement, puis ne le reconnaît plus.

Il n'y a alors pas d'autres solution que d'utiliser une version iTunes plus récente, mais là il faut que le Mac supporte au minimum OS X 10.8, ou alors utiliser un logiciel de tierce partie qui permet la manipulation de fichiers dans l'iPhone...

Ce truc, en a fait râler plus d'un...
0
Chris

merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre!
0
Chris

merci...
0
Chris

....sauf que je crois avoir fait la MAJ de l'IPhone sur l'IPhone lui-même! ça change quelque chose?
0
Utilisateur anonyme

Il y a du avoir au moins une mise à jour de faite depuis le Mac, car sinon ça continue à fonctionner. J'ai dans mon entourage une personne, que j'avais prévenue du souci, qui a Mac OS 10.6 sur son Mac et utilise toujours son iPhone 6+ sans souci pour la synchro des photos et musique, car cette personne n'a jamais procédé à la mise à jour de l'OS de l'iPhone depuis le Mac, mais uniquement via WIFI directement sur l'iPhone.
0