Téléchargement d'une version trop récente de safari

Fermé
Majnso - 17 févr. 2017 à 12:25
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 17 févr. 2017 à 21:51
Bonjour,
Je fonctionne avec safari Lion 10.7.5 et je voulais une mise à jour, j'ai donc téléchargée une version trop récente qui refuse de s'ouvrir.
Comment puis-je récupérer Safari.
Et comment accéder à des mises à jour compatibles avec mon système ?
Merci



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 17/02/2017 à 12:58
Bonjour,

Il faut savoir que les applications, livrées et installées, avec le système Mac OS, ne peuvent être mises à jour qu'en même temps que l'OS, il est donc inutile d'essayer d'installer une version supérieure, qui aurait du refuser l'installation.

Il ne te reste plus qu'à installer la mise à jour combo, de ton OS X, (10.7) à télécharger ICI ce qui devrait arranger le problème.

La seule possibilité d'évolution, si ton Mac le permet, puisque tu ne donnes pas ta configuration, c'est de passer à un OS supérieur, le dernier, gratuit, Sierra, (10.12) se télécharge depuis menu pomme/App Store.

macOS Sierra n'est pas compatible avec tous les Mac faisant tourner aujourd'hui OS X El Capitan. Les Mac compatibles avec le nouveau système sont les suivants :

tous les MacBook depuis les modèles fin 2009 ;
tous les iMac depuis les modèles fin 2009 ;
tous les MacBook Air depuis les modèles 2010 ;
tous les MacBook Pro depuis les modèles 2010 ;
tous les Mac mini depuis les modèles 2010 ;
tous les Mac Pro depuis les modèles 2010.

Mais, si ton Mac n'est pas dans cette catégorie, tu peux, éventuellement, si compatibilité, obtenir El Capitan (10.11) depuis CE LIEN

Pour connaître ta configuration :

voici une aide imagée
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Majnso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 17:26
Merci d'avoir répondu si vite et de manière aussi détaillée et pédagogue.
Donc la configuration de ma bestiole est :
2,233 GHZ intel core 2 duo
4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM.
MON ordi n'accepte ni sierra, ni el capitan.
Je voudrait réinstaller safari 10.7.5, c'est mieux que rien .
Donc je télécharge et ensuite...........ensuite je n'y arrive plus.
D'autre part il rame grave et j'envisageais de me doter de Mac keeper .
Avez vous un avis sur la question.........j'ai besoin d'un truc simple, car vous l'avez sans doute compris je ne suis pas super à l"aise.
Cordialement
Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Majnso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
Modifié par dede74000 le 17/02/2017 à 18:16
OUH lala, il faut fuir mackeeper, c'est une merde immonde, créateur d'ennuis.
Pour optimiser ton Mac, dont je ne sais pas grand chose, puisque tu ne donnes pas le modèle, bureau ? portable ? référence exacte, il faut utiliser Onyx et, si le modèle le permet, monter la mémoire à 8 Go ou, au moins à 6 Go mais là, je ne peux rien dire tant que tu ne suis pas mes conseils et que tu ne donne pas les renseignements sur ta configuration.

Onyx

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, et suivre les bons conseils de Francis.

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation,

Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.

-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)

-puis donne lui le mot de passe quand il le demande

-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?

-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"

-cliques sur "Exécuter"

-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.

Au fait, tu dis "Donc je télécharge et ensuite...........ensuite je n'y arrive plus." tu fais comment et quoi car, si tu télécharges la mise à jour combo, en cliquant sur ICI, tu obtiens un fichier, sur ton bureau ou dans ton dossier téléchargement, selon le choix, avec extension .dmg, tu doubles-clic dessus pour l'ouvrir et lancer l'installation, en suivant les instructions, quand c'est fini, tu devras redémarrer ton Mac et tu retrouveras ton Safari normal.
0
Majnso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
17 févr. 2017 à 20:33
bonsoir,
Macbook pro
identifiant du modèle : Macbook pro 2,1
processeur : 2,33 GHZ
1 processeur
2 coeurs
cache de niveau 2 4 MO
mémoire 4 GO
vitesse de base 667 MHZ
version de la rom de démarrage : MBP21.OOAS.B08
version SMC 1,14 F5
n° de série :W87130CVWQJ
UUID du matériel : 00000000 OOOO 1000 8000 0019E387F871
capteur de mouvement brusque activé
Voilà pour ce qui est de la dictée en mandarin.
Pour le reste je digère les info
Cordialement
Jocelyne
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Majnso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 21:51
Bonsoir,

Désolé pour toi mais, ce Mac ne peut aller au delà de la version de Mac OS installée, Lion (10.7.5) et il possède le maximum de mémoire possible.
Donc, pour récupérer ton Safari, seule l'installation de la version combo, le fera et, pour l'amélioration, passer Onyx régulièrement, lui donnera un peu d'allant.
Une chose qu'il faut surveiller, c'est le taux de remplissage du disque dur (HD) il faut toujours garder, libre, 10% minimum de sa capacité totale.

Si besoin d'autres renseignements, tu reviens.

Bonne soirée
0