Seveur de calculs a distance
Résolu/Fermé
gillesdc
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
-
Modifié par gillesdc le 16/02/2017 à 21:26
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 17 févr. 2017 à 19:25
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 17 févr. 2017 à 19:25
A voir également:
- Seveur de calculs a distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Teamviewer controle à distance - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
16 févr. 2017 à 21:37
16 févr. 2017 à 21:37
Salut,
En pratique n'importe quelle machine est "capable" de faire ça, à condition d'avoir un échange entre le demandeur et l'exécuteur. En l'occurrence, si il s'agit de compiler sous linux, ssh + sftp et ça fais le travail, tant pour coder directement sur le serveur, que pour compiler sur le serveur ou même héberger d'autres besoins.
Par contre, pour la compilation... ça dépends de quoi et comment, les ressources pouvant être très spécifique, même si en général avoir un Xeon aide pas mal.
En pratique n'importe quelle machine est "capable" de faire ça, à condition d'avoir un échange entre le demandeur et l'exécuteur. En l'occurrence, si il s'agit de compiler sous linux, ssh + sftp et ça fais le travail, tant pour coder directement sur le serveur, que pour compiler sur le serveur ou même héberger d'autres besoins.
Par contre, pour la compilation... ça dépends de quoi et comment, les ressources pouvant être très spécifique, même si en général avoir un Xeon aide pas mal.
16 févr. 2017 à 21:52
Merci pour ta réponse ! Si je comprends facilement comment coder et comment héberger sur le serveur via SSH et SFTP, je comprends moins bien comment faire compiler mon code... Il faudrait pour ça que je puisse avoir un IDE sur mon serveur et que je puisse lui demander de compiler, et tout ça en SSH ! Je suis un peu perdu, tu peux m'éclairer ?
16 févr. 2017 à 22:03
Si je compte le fabriquer moi meme, un processeur de ce style ferais t'il l'affaire :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00209578.html
Merci d'avance,
16 févr. 2017 à 22:08
Entre compiler du C, du Java, du Pascal ou du Fortran, il y a pas forcément les mêmes besoins et les mêmes moyens.
Du C/C++/C#, on peut très aisément le compiler en ligne de commande via SSH, par exemple. Enfin, si tu souhaites un véritable desktop sur le serveur, rien ne t'empêche d'y installe une interface graphique et ensuite d'utiliser par exemple VNC afin de t'en servir de "bureau à distance" notamment avec une IDE....
16 févr. 2017 à 22:25
Je vais réfléchir aussi par rapport a VNC, rien ne m'empeche de faire les deux !
merci,
16 févr. 2017 à 22:29
Connais pas ton projet et touche pas plus que ça au dev' pur :o)