Mozilla Firefox(version anglaise) qui s'est installé tout seul

Résolu/Fermé
Alpha76 - 16 févr. 2017 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2017 à 21:44
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
J'étais sur mon pc, je pars un instant et lorsque je suis revenu je vois sur mon bureau l'icône de mozilla firefox (version anglaise) qui s'est installé tout seul .
J'ai donc voulu le désinstaller mais il n'apparaît pas dans programmes et fonctionnalités.
Je suis sous windows 10. Comment faire pour le désinstaller ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
A voir également:

10 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par FeLynX le 17/02/2017 à 22:20
Pour l ' anti malware passes Adwcleaner et Malwarebytes
Ca sera un bon début , comme le dit Gilles tu es certainement infecté
Le forum Virus et sécurité est aussi là pour aller plus loin dans la désinfection.
pistouri
2
J'ai téléchargé Adwcleaner, fait le scan et redémarrer mon pc et une fois le pc redémarrer j'ai été voir si je retrouvais le dossier firefox dans program files et il n'y été plus . Nickel

Merci beaucoup pistouri et gillesdc =D
2
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
16 févr. 2017 à 19:42
Bonjour ,

Prends Revo
Si tu voit l 'icône de Mozilla Firefox désinstalle le
Si tu ne le voit pas tapes dans la case Recherche--► mozilla
Fini par un scan complet du registre
Passes Ccleaner si tu là, ou fait un nettoyage disque
Redémarres le PC
Installes de nouveau Firefox
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
16 févr. 2017 à 20:10
Tentes la désinsfection
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
17 févr. 2017 à 11:33
Bonjour ,

Pour être sur que tu ne soit plus infecté vas dans le Forum Virus et sécurité
pour vérifier si tu n 'as plus de traces en profondeur
Un Helper te prendra en charge et te donneras de bons conseils
Tu peut mettre le sujet ''Résolu''
Bonne journée
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
17 févr. 2017 à 11:57
C est au dessus de ta question
1
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
16 févr. 2017 à 19:45
Il s'est installé tous seul ? Cela semble peu probable... Vous avez surement téléchargé un logiciel qui a lui meme telchargé firefox...
Faites quand meme une analyse anti malware pour etre sur ;)
Pour le desinstallé en tant que tel, c'est plus compliqué... Verifiez qu'il n'est pas dans programmes et fonctionnalités sous un autre nom comme "mozilla"...
Sinon, il y a une autre technique, qui consiste a executer le fichier en administrateur (clique droit, executer en tant qu'administrateur), là une fenetre s'ouvre pour vous demander si vous voulez executer le programme, cliquez sur "plus d'infos", en bas, et vous aurez le chemin d'acces du dossier de firefox. Ensuite aller dans votre naviguateur de fichier, copier coller le chemin d'acces, ou suivez le manuellement, et supprimer le dit fichier.
Le fichier peut etre securisé, et il se pourrait qu'il ne sois pas supprimable...
Bonne journée,
0
Merci pour vos réponses.

J'ai installé Revo mais mozilla n'apparaît pas dans la liste même en utilisant la barre de recherche .
On ne voit plus l'icône mozilla firefox sur le bureau et dans démarrer aussi car je les ai supprimé.
Mais Firefox est encore là car j'ai trouvé son chemin d'accès dans program files sauf que je ne peux pas supprimer le fichier ni même désinstaller firefox à partir du dossier uninstall car quand je clique sur uninstall.exe il ne se passe rien .
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
Modifié par gillesdc le 16/02/2017 à 21:06
Bonjour,

Tentes simplement en cliquant droit, et puis supprimer, cela supprimera le dossier.
La, soit le dossier est supprimé, soit il t'affiche un message d'erreur t'indiquant peut etre le programme qui bloque la desinstallation.
Si il ne te l'affiche pas, essaye unblocker, je ne l'ai jamais testé, mais j'ai eu des critiques positives, il te permettra normalement d'itentifier la source du problème.
Sinon, en dernier recours, regarde tes derniers elements téléchargés, et si un programme te semble suspect, supprime le.
Tu as peut etre ete infecté, comme la dit Pistouri, il semble bien s'y connaitre, moi, je ne peux pas t'aider beaucoup plus...
Bien a toi,
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
16 févr. 2017 à 21:08
Le mode sans échec avec unlocker pourquoi pas
0
Bonjour,

C'était la première fois que je posais une question sur ce site .
Comment fait-on pour mettre le sujet en "résolu" ?

Bonne journée
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
17 févr. 2017 à 22:14
Bonsoir, il suffit de cliquer sur le lien
Marquer comme résolu
juste au dessus de votre question initiale. Je l'ai fais à votre place pour cette fois. @ bientôt.
0
Alpha76 > FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
20 févr. 2017 à 20:17
Bonsoir,

Merci FeLynx et bonne soirée =D
0
Bonjour, je suis désolé de revenir sur ce problème mais il se trouve que j'ai le même problème. Lorsque je suis un moment sur Google Chrome, la page ou je suis s'enlève toute seule est dans les minutes qui suivent j'ai un petit raccourci qui s'installe sur mon bureau, comme mozilla, big farm et aujourd'hui big bang empire. Et ils ne sont pas inscrit dans installer/désinstaller non plus... Si vous pouvez m'aider... merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2017 à 21:45
Bonsoir,

vois la réponse donnée par Malekal sur un sujet similaire ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34585238-des-logiciels-s-installent-tout-seul

et si tu ne parviens pas à régler le souci, ouvre une nouvelle discussion dans le forum Virus et sécurité

Je ferme ce fil.

Merci

Cordialement.
0