Perl: plot graphique sur Excel xls et pas xlsx
Fermé
Jamie MacUloth
-
16 févr. 2017 à 13:47
JamieMacUloth Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 17 févr. 2017 à 11:59
JamieMacUloth Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 17 févr. 2017 à 11:59
A voir également:
- Perl: plot graphique sur Excel xls et pas xlsx
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Active perl - Télécharger - Édition & Programmation
- Perl foreach ✓ - Forum Perl
- Perl substitution ✓ - Forum Perl
- [Perl] WWW::Mechanize - Forum Perl
2 réponses
[Dal]
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 096
17 févr. 2017 à 10:31
17 févr. 2017 à 10:31
Salut,
C'est bizarre, car d'après la doc CPAN le module Spreadsheet::WriteExcel est précisément sensé gérer l'ancien format .xls seulement, alors que le format .xlsx est géré par le module plus récent Excel::Writer::XLSX
Les deux modules sont compatibles, mais le premier n'est plus maintenu que pour les bogues de sécurité en raison de l'obsolescence du format.
Dal
C'est bizarre, car d'après la doc CPAN le module Spreadsheet::WriteExcel est précisément sensé gérer l'ancien format .xls seulement, alors que le format .xlsx est géré par le module plus récent Excel::Writer::XLSX
Les deux modules sont compatibles, mais le premier n'est plus maintenu que pour les bogues de sécurité en raison de l'obsolescence du format.
Dal
JamieMacUloth
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2022
17 févr. 2017 à 11:59
17 févr. 2017 à 11:59
Coucou Dal merci ,
Oui en fait j'ai finalement vu que c'était possible mais j'ai un peu galéré donc je poste ici une solution de mon problème. En fait ce que je veux c'est généré un graphique en me basant sur 2 colonnes d'un xls dont la ligne max est stockée dans une variable $row_range:
En xlsx par exemple:
$chart->add_series(
name => 'le titre de mon graphique',
categories => ["sheet_toto", $row_start, $row_range, $my_col, $my_col], # je sélectionne par exemple une seule colonne genre abscisse
values => ["sheet_toto", $row_start, $row_range, $my_col2, $my_col2], # je sélectionne par exemple une seule colonne genre ordonnée,
);
==> La même syntaxe plantait en xls et du coup j'ai cru que c'était pas possible. Finalement en fouillant j'utilise cette syntaxe et ça marche:
En xls:
$chart->add_series(
name => "'le titre de mon graphique",
categories => "=sheet_toto!\$C$2:\$C:$row_range",
values => "=sheet_toto!\$G$2:\$G:$row_range",
);
==> cette syntaxe marche pour xls pour moi :)
JamieMacUloth
Oui en fait j'ai finalement vu que c'était possible mais j'ai un peu galéré donc je poste ici une solution de mon problème. En fait ce que je veux c'est généré un graphique en me basant sur 2 colonnes d'un xls dont la ligne max est stockée dans une variable $row_range:
En xlsx par exemple:
$chart->add_series(
name => 'le titre de mon graphique',
categories => ["sheet_toto", $row_start, $row_range, $my_col, $my_col], # je sélectionne par exemple une seule colonne genre abscisse
values => ["sheet_toto", $row_start, $row_range, $my_col2, $my_col2], # je sélectionne par exemple une seule colonne genre ordonnée,
);
==> La même syntaxe plantait en xls et du coup j'ai cru que c'était pas possible. Finalement en fouillant j'utilise cette syntaxe et ça marche:
En xls:
$chart->add_series(
name => "'le titre de mon graphique",
categories => "=sheet_toto!\$C$2:\$C:$row_range",
values => "=sheet_toto!\$G$2:\$G:$row_range",
);
==> cette syntaxe marche pour xls pour moi :)
JamieMacUloth