Probleme boot cd windows NTLDR manque

damien31 Messages postés 8 Statut Membre -  
 paousan -
Bonjour,
voila je vous explique mon soucis
récemment j'ai attrapé un virus assez chiant et aprés des essais infructueux de plusieurs antivirus j'ai décidé d'avoir recours à une solution radicale pour l'éliminer --> le formatage

je mets donc mon cd de windows (préalablement testé sur plusieurs autres PC) pis j'ai réglé le bios pour qu'il boote en priorité sur le cd rom
et au moment du boot il m'affiche le message NTLDR manque
Appuyez sur CTRL+ALT+SUPR pour redémarrer

par contre si je démarre l'ordi sans CD j'ai windows qui démarre normalement

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème?
PLEASE

DAMIEN
A voir également:

10 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Donc t'arrives pas à lancer le cd ?
0
damien31 Messages postés 8 Statut Membre

c'est ca
donc si le cd se lance pas --> impossible de formater
0

donc si le cd se lance pas --> impossible de formater
Heureusement que NON !

Le problème, c'est pas le formatage, mais la ré-installation de l'OS !
T'as essayé sur d'autres pc ton cd pour voir si ça fait la même chose ?
0
damien31 Messages postés 8 Statut Membre > moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre

comme j'ai dit dans mon premier message j'ai déja testé le cd de windows sur un autre pc sur lequel il boote
0

Ok.
Ce que je te propose : une restauration usine.

Tu fais Démarrer / Exécuter et tu tapes : compmgmt.msc
Tu vas à la section "Gestion des disques et tu regardes si t'aurais pas une partition dont le système de fichier est FAT ou FAT32 et qui porte le nom de "Recovery" (ou quelque chose comme ça). Il s'agit d'une partition de récupération utilisée pour restaurer ton OS, tes pilotes et tes utilitaires qui ont été installés en usine.
Pour utiliser cette partition de récupération, il faut presser une touche au démarrage qui dépend de la marque du pc.

Ex : F9 (Asus), F10 ou F11 sur d'autres
0

Bah il risque d'y avoir un soucis pour faire une restauration d'usine vue que c'est un ordi que j'ai assemblé moi même donc il n'y a aucun OS qui a été installé d'usine
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86 > damien31 Messages postés 8 Statut Membre

Bien vu !
LOL
0

T'utilise le cd de quelqu'un (fais gaffe à la version d'XP que t'as) mais pour la clé, tu prends la tienne.
0

bah c'est pas un probleme de clé vue que le cd ne boote pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste par curiosité : ou est-ce que t'as acheté les pièces de ton pc ?
0

bah sur cdiscount
0
ghyPC

la solution, est de changer ta carte mere, elle est peut etre trop vieille, ou alor c le proc ki est naze...
intel commece a informer kil il y a une partie de la prod de core2duo defectueuse,
c koi ton proc???
0

la carte mère elle est neuve
et le proc aussi c'est un core2Duo E6750
pis je pense pas que l'un ou l'autre soit naze puisque si je ne met pas le cd de démarrage l'ordi marche
0
ghyPC > damien31 Messages postés 8 Statut Membre

ok dac, ta raison ton pb ne vient pas de la carte mere.
mais il y a une série de proc intel core2duo : e6750, celui avec le bus a 1333 et cadencé a 2.66ghtz qui ont un pb, pour le moment intel fait des tests pour identifier la série defectueuse.
ce proc vient de sortir dernierement, et les premiers pb commence a etre révélés, le mieu c ke tu contactes directement intel pour savoir si ton proc fais parti de cette série.
bon courage, jespere ke tu va vite resoudre ton pb
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86 > ghyPC

Ca peut pas venir du proc puisque s'il était défectueux, damien31 ne pourrait même pas utiliser son pc !
Mais d'ou vient le problème ? Je l'ignore !
De ton lecteur ? ...

Essaie avec un autre cd Windows que le tien pour voir.
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133 > moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre

puisqu'il l'a testé sur d'autres PC ?????????????????????????
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86 > sparklet Messages postés 907 Statut Membre

Décidément, tu comprend rien toi !

Il a testé son cd sur d'autre pc, mais pas d'autre cd sur son pc !
0
julien_Schtroumpf

t'es sur ?
0
paousan

Tu tournes avec une version originale de windows ?
Essayes avec un autre cd de windows si jamais, et vérifies si ton cd passe sur un autre pc.
0
huigor

A mon avis tu as un probleme matériel. Cela n'empeche peut etre pas de démarrer ton PC, mais ca peut quand meme bloquer certaines fonctions. Essaie de limiter ta config au minimum pour voir si ca tourne : CM, proc, Carte graphique, DD, carte son (peut etre pas obligatoire celle la). Et si ta carte mere integre deja une carte son ou une carte video , retire les additionnelels que tu aurais pu mettre sur les ports.
0
muller31

je rejoins paoussan, a tu bien verifier que ton cd n'es pas sale, j'ai eu ce pb un jour et en fait suivant le lecteur sur lequel tu met ton cd, defois le lecteur lis bien le cd et defois non, ce que je te propose c dessayer ton cd sur un autre pc, ensuite tu pourra tester ossi ton lecteur sur un autre pc, ton lecteur est il neuf ou as tu récupérer un ancien lecteur?

de plus, le pb pourrais bien etre au niveau du matos, tu as acheter ton pc dans un supermarché je suppose??? le mieux c que tu le raméne au SAV du supermarché, vu que tu n'as pas trop l'air de t'y connaitre en pc.

bon chance pour la suite.
0
paousan

Je plussoie, le mieux est encore de ramener au SAV du magasin où tu l'as acheté, parce que si c'est un problème matériel comme la carte mère ou le processeur qui est défectueux c'est mal barré...
Sinon le coup du cd sale j'ai un copain qui m'a raconté que ça lui avait fait une fois, donc essaie de bien le nettoyer, avec du produit vitre par exemple ça marche bien sans trop abimer.
0