Mac OS X rame

Fermé
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 18:39
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 15 févr. 2017 à 19:47
Bonjour,
mon mac OSX 10 6 8 rame je pense avoir beaucoup de photos sur I photos mais ne sais pas combien de mémoire me reste t il et s'il y en a pas assez ce qu'il faut faire

en vous remerciant ma question est sans doute bien banale
catmat

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 févr. 2017 à 18:47
Bonjour,

Clic droit sur l'icône du disque dur/Lire les informations, capacité du disque et place libre ? si moins de 10% de la capacité, il faut faire le ménage car tu risques de planter ton Mac. Si tu n'as pas de disque externe, pour sauvegarder, je te conseille d'en acheter un, de grande capacité, afin d'y stocker des données.
Si la place libre est encore grande, passe régulièrement un utilitaire d'optimisation, tel Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS et utiliser ce tuto d'exécution.

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation,

Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.

-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)

-puis donne lui le mot de passe quand il le demande

-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?

-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"

-cliques sur "Exécuter"

-Redémarres le Mac


© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
15 févr. 2017 à 19:00
merci de ton retour ne suis pas très douée peux tu me dire où je dois cliquer car je ne vois pas lire les informations quand je clique droit sur la pomme ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 févr. 2017 à 19:47
Ce n'est pas sur la pomme qu'il faut cliquer mais sur l'icône du disque dur, qui est, en principe, sur ton bureau et qui doit se nommer HD, comme sur cette image, où l'on voit plusieurs disques durs :


Si je fais clic droit sur le premier, j'ai ça :


Tu choisis "Lire les informations" OK ?

Clic sur l'image pour taille réelle.
0