Mon dique dur ne fonctionne plus
Bertrand
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Bertrand -
Bertrand -
Bonjour,
Je suis sur un MacBook Pro Modele fin 2011
Et ai fait ma mise à jour de Yosemite à Sierra et depuis il ne lit plus du tout mon DD Toshiba qui fonctionnais nickel.....
Quand je le branche il met genre 15 secondes puis écris : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur .
Initialiser Ignorer éjecter .
Je me suis rendu chez Mc et ils ont essayer sur la version Yosemite et chez leur technicien et ils ne savent rien me dire je ne veux pas perdre mes fichiers qui sont dessus donc des idées ou conseils ????
Merci d'avance
Bertrand
Je suis sur un MacBook Pro Modele fin 2011
Et ai fait ma mise à jour de Yosemite à Sierra et depuis il ne lit plus du tout mon DD Toshiba qui fonctionnais nickel.....
Quand je le branche il met genre 15 secondes puis écris : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur .
Initialiser Ignorer éjecter .
Je me suis rendu chez Mc et ils ont essayer sur la version Yosemite et chez leur technicien et ils ne savent rien me dire je ne veux pas perdre mes fichiers qui sont dessus donc des idées ou conseils ????
Merci d'avance
Bertrand
A voir également:
- Mon dique dur ne fonctionne plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
il y a parfois des mystères sur ce genre de situation. J'ai également expérimenté ce genre de choses, parfois dans un sens, parfois dans l'autre. C'est à dire qu'une version donnée de Mac OS savait lire un disque, alors qu'une version supérieure ou inférieure ne le pouvait pas. Cela également avec des clé USB.
Mon conseil serait de tenter sur un autre Mac, ou comme je l'ai déjà fait, démarrer le Mac depuis un autre volume, puis essayer. Lorsque le disque sera lu, tout y récupérer temporairement sur un autre volume, puis il sera possible ensuite de reformater ce disque Toshiba et y remettre ses fichiers originaux.
bonne chance !
il y a parfois des mystères sur ce genre de situation. J'ai également expérimenté ce genre de choses, parfois dans un sens, parfois dans l'autre. C'est à dire qu'une version donnée de Mac OS savait lire un disque, alors qu'une version supérieure ou inférieure ne le pouvait pas. Cela également avec des clé USB.
Mon conseil serait de tenter sur un autre Mac, ou comme je l'ai déjà fait, démarrer le Mac depuis un autre volume, puis essayer. Lorsque le disque sera lu, tout y récupérer temporairement sur un autre volume, puis il sera possible ensuite de reformater ce disque Toshiba et y remettre ses fichiers originaux.
bonne chance !