SONY HDR-SR7 et la gravure

Fermé
cdp13 - 22 août 2007 à 18:39
JP le chit mi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 16:03
Je possède un SONY HDR-SR7E 60 gigas
Par contre, je rencontre des problèmes de gravure. En effet, je voudrais pouvoir graver des films faits par moi-même sur des DVD pour pouvoir les offrir et qu'ils soient lisibles sur des lecteurs de DVD de salon, or je n'arrive pas à trouver le format correct de DVD. Le système me dit d'insérer un disque dans le graveur alors qu'il y en a déjà un !
J'ai pensé pouvoir graver avec Néro mais celui-ci ne reconnait pas le format du film pris avec le Sony HDR SR7E en format standard (mpeg2) et transféré sur mon pc fixe !

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces problèmes ?

Est-ce un simple format de DVD ? +R ou -R
Faut-il convertir le fichier enregistré sur le disque dur du PC fixe ?

Si oui, avec quel logiciel etc ?

A croire SONY tout est parfait dans le meilleur des monde avec leur matériel et ils ne comprennent pas que j'ai des problèmes !

Merci de votre aide

Christian
A voir également:

14 réponses

Salut à toi !
je vois que personne ne s'est trop pressé pour te répondre, peut-être as-tu trouvé la solution finalement ?
Je vais acheter le camescope que tu as, mais vu les critiques et les problèmes, j'hésite...

Il faut savoir que si tu veux lire des DVD que tu as gravé, et dont les films proviennent de ta caméra sony hd-dr7, il te faut obligatoirement un lecteur Blu-ray de salon et/ou une TV HD Ready... autrement dit 500€ et 1500€ de plus environ.... Et oui, l'alliance sony/panasonic est très fructueuse, enfin pour eux ! car en effet, ce nouveau format AVCHD nécéssite toute une gamme de produits extrêmement exessifs niveau prix pour pouvoir être lus... C'est ça l'installation dans le marché d'un nouveau format...

Donc si tu comptais regarder tes films sur le lecteur de salon clasique, c'est mort...
De même pour le montage, le mieux c'est Pinnacle Studio 11 (130€ encore des sous déboourser) qui devrait finir par être fournit par sony dans le pack à la place de celui qu'il y a et qui n'est pas super...
Par contre, pour graver sur un DVD tes films, je sais même pas si c'est possible... Personne ne parle de ça, Sony fait l'autruche et ne donne aucun détail à ce niveau là sur la fiche technique du produit... On peut donc supposer qu'il faut encore acheter un lecteur/graveur blu-ray interne pour PC... Enfin, j'espère pas, parce que les prix varient de 250€ à plus de 700€... une folie pure...

Au passage, on précisera que sony diffuse là sa gamme de produit grand public... je préfère ne pas savoir ce qui arrive aux professionnels...
0
Bonjour cdp13,

Je possède une sony SR8 et je peux répondre à ton problème. Tu peux parfaitement graver tes films au format m2ts avec Néro Vision 8 sur un DVD. Tu auras le choix entre deux solutions. La première où tu veux conserver toute la qualité d'image de ce très bon caméscope et dans ce cas il faut encoder en MPEG4 et graver un DVD AVCHD, le résultat ne pourra être lu que sur un lecteur Blu-ray. La deuxième solution consiste à encoder en MPEG2 et de graver ensuite un DVD Vidéo et là il sera lisible sur n'importe quel lecteur de DVD mais la qualité d'image sera beaucoup moins bonne. J'utilise ces deux solutions sans aucun problème. Je peux si tu le veux te donner plus de détail.
0
JP le chit mi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
20 déc. 2008 à 18:31
Salut, Argos, peux-tu m'indiquer avec quel logiciel tu transformes tes fichiers handycam sony en mpeg2.
Merci pour ta réponse.
Cordialment JP
0
JP le chit mi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 16:03
Salut Argos, efectivement je souhaite plus de détails avant de dénigrer complètement ce matériel sony pourtant remarquable en qualité d'images. Tu parles de Néro 8. Est t'il vraiment fiable pour la HD de sony. As-tu la vraie solution de nos tourments.
0
Bsr Christian

Idem , j'ai le même problème que toi .

J'ai un HDR-SR 10 depuis 1 mois ,et , obligé d'acheter un logitiel de montage ( Megas Studio Movie ) une vrai usine a gaz et qui plus est , m' a coûté 68€ qui ne sert a rien . une grosse daube !!

Bref ! avant j'avais un JVC a mini cassette qui a 9 ans d'age et avec lequel , je faisais des films supers a partir de Pinnacle Studio 8 .

C'ètait absolument gèniale, aucun problème d'intègration image . Seul petit bèmol les génériques insuffisants et manque d'originalité .

Bref je vais essayer de le revendre a quelqu'un qui ne fait pas de montage ou pour qui cela ne pose pas de problème

Cordialement
0
Et que penses tu de la qualité d'image de ton SR10 sinon ? En es tu satisfait ? Qu'y a t il a dire ?
J'hésiste moi même avec le hg10 de Canon ou carrément le SR11 ?
0
21 déc. 2008 à 15:42
Salt Stats, j'ai acheté ce matèriel sony car j'allais au Quèbec chasser. Il est simplement génial, sauf le fait que je ne peux graver mes disques (mini) sur un DVD-R (recommandé portant). Donc mon conseil ne pas acheter ce matèriel si il n'y a pas de finalité. Je peux certes passer mes minis sur le DVD de salon, Il faut savoir ce que tu en feras plus tard lorsque tu auras, comme moi filmé des scènes. Côté appareil photo trés bien, J'avais commandé un éclairage qui devait faire flash aussi, mais là pas de flash. Donc photos le soir à proscrire.
Bref ce matèriel que j'ai payé cher je me dis que j'aurais du faire un tour sur ce forum pour m'en dissuader l'achat.
Joyeux Noël. jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr

D'avord je te pris de m'excuser pour le retart pris a te répondre , mais je viens juste de recevoir ta réponse sur ma messagerie .

Bref j'ai fait l'acquisition du SONY HDR.SR 10 ;

Ahhh questions images aucun problèmes
Questions options en veux-tu !! en voila............
Seulement ce que l'on ne dit pas quand tu l'achètes, c'est que ce sera la vraie course a l'armement .......... .

Avant j'avais un vieux JVC en HI8 petite cassette (Génial ) Tous les logitiels de montages , télé et lecteur CD le reconnaissaient .

Aujoud'hui j'ai changé d'ordi , j'ai acheté Pinnacle Studio 12 Ultima , sur les recos de la "barbouz" de vendeur .

Je peux juste insérer les photos sur le logitiel , mais je ne peux capturer aucune vidéo donc encore moins en monter .

En bref je m'ètais juré de ne pas tomber dans le panneau ....., Mais un heureux évènement familial m'a fait changer d'avis . C'est pourquoi j'ai cédé .....

Mais quel regret !!!

A aujourd'hui , j'ai un ordi spècial vidéo et un camescop que je ne peux même pas exploiter .

Oui!! parcequ'en plus si tu filmes en HD ton lecteur DVD , celui de stes amis et Ta Télé ne pourrons pas lire correctement ton DVD . Que tu auras peut-être eu la chance de pouvoir graver ..

Faites marche arrière laissez tomber cette technologie de ( M....E ) tout juste bonne a te prendre ton fric par des vendeurs sans état d'âme .

Oui ! je suis sur que certains me trouverons un peu excesif , mais il y en ras le bol de ces escroqueries . Je n'ai pas de planches a Billets ............

Vous peut-être !!!!

Cordialement
0
21 déc. 2008 à 15:46
Totalement d'accord.

Par contre, j'ai acheté un DVD avec disque dur. Je peux avec mon mini disque sony le mettre sur mon disque dur et je peux aussi graver mais pas de montage possible avec un logiciel même avec Roxio 8.
Je n'ai pas de planche à billet aussi je éconseille fortement ce matèriel Sony poutant si performant. En souhaitant que Sony ne nous trouve la SOLUTION "finale".
cordialement
Jean-Pierre
0
Aïe...
Désolé pour toutes ces complications auxquelles tu as du faire face.

Mais dis moi stp.
D'après toi, pour pouvoir faire bon usage du matériel ... quels sont les lecteurs nécessaires et les logiciels nécéssaires maintenant que tu as du recul sur la question.

Car je pars faire un petit tour du monde (je n'ai pas de planches a billets pour autant !!), et j'aimerais bcp immortaliser des images de qualité. C'est pk la HD m'interesse.

Merci pour ta réponse.
0
21 déc. 2008 à 15:50
Ex repoter, je te comprends. mais avant d'acheter (pas de Sony) vois les autres marques qui font aussi les mini en HD et surtout que le vendeur t'assures et qu'il écrive bien sur papier que ce matèriel aura la finalité que tu souhaites.
Un écrits vaut mille paroles en l'air.
Bien à toi Jean-Pierre
0
Bonsoir le futur voyageur

Je ne me permettrai pas de te donner un conseil , mais si tu as déja acheté comme moi ce genre de matèriel trop tard.

Tu ne pourras l'exploiter qu'a condition d'investir dans le genre d'èquipement que je t'ai décrit dans mon précédent e-mail .

En ce qui me concerne pour l'instant je n'ai pas encore pu exloiter le matériel .

Pour cause semaine prochaine , je démonte tout , je parts vitesse grand (V) au magasin , je choppe le vendeur , lui mets sous le nez tout ce qu'il m'a recommandé d'acheter pour que cela marche .

Et ensuite je ne le lâche pas du magasin , tant qu'il ne m'a fait fonctionner son " usine a gaz "

Je te prie de me croire que cela va être chaud !!! je ne lacherai pas l'affaire tant que cela ne fonctionne pas .

A 1400€ entre le camescop, l'ordi, les enceintes et le logitiel , tu peux me croire qu'a ce prix là, je suis remonté comme un réveil

Ou alors , il y en a qui vont avoir du mouron a se faire ....

C'est bon , il y en marre de prendre les consomateurs que pour des ( c...s )

Peut-être qu'a ton retour de voyage , je pourrai t'en dire un peu plus .

Bonne ballade a toi et voyage bien ..........

Cordialement
0
21 déc. 2008 à 15:52
Salut,
tout à fait d'accord avec toi, tu peux même me citer dans tes réclamations.
Joyeux Noël Jean-Pierre
0
Bonsoir, et oui le format AVCHD est difficile pour l'utiliser en montage et dans les logiciels vidéos, pourquoi ne pas avoir opté pour un HD sur cassettes (HDV) ?
0
Tout simplement parceque c'est l'avenir technologique .

Les cassettes ou mini cassettes sont amenées a disparaitre .

J'ai donc prèfèré anticiper .

Voila j'espère avoir rèponsu a ces quelques interrogations qui nous préoccupent tous .Du moins sur ce point....

En attentand j'ai hate de me rendre au magasin pour avoir une réponse a mon problème .

Bonne soirée a toi et bon voyage !!

Cordialement

W
0
C'est stats qui voyage, pas moi malheuresement, à moins qu'il veuille me laisser sa place... :-) Je ne sais pas de quoi l'avenir nous réserve en vidéo, moi je suis sur D8... Mais ce serait à faire je prendrai du HDV...
0
Hello!

Désolé pour toi en ce qui concerne le voyage , et excuse pour la confusion .

Cependant question voyage , je parts vendredi , direction le " MAROC " Voila aussi pourquoi et une autre raison qui a fait que j'ai changé de camescop .

Je suis absent 8 jrs . Bien sur que je vais en profiter pour prendre de l'image au maximum . Après nous verrons .....

Si tout va bien j'ai rdv dans la semaine avec le vendeur .

Affaire a suivre .....

Bonne continuation , et d'içi la j'aurai peu-être des meilleurs nouvelles a t'annoncer .

Cordialement

w
0
Bonjour, il y en a un qui va faire un tour du monde et vous, vous partez au maroc... Bon voyage et bonnes vidéos alors !!
0
Bsr Toto 86

Merci pour votre petit message et a bientôt...

Cordialement

W
0
Pour information, finalement je n'ai pas acheter de camescope HD... pas pour le moment. J'attends que les camescope à mémoire flahs se démocratisent un peu car la technologie à DD, même hybride, est voué à disparaitre à moyen terme malgré les nouveautés.
problème de bruit, poids, durée de vie de la mécanique .. etc

J'ai le canon HF11 en vue.. mais seulement lorsqu'il se démocratisera un peu !

Enfin concernant le débat sur le AHCHD ou le HD : je crois que c'est un faux débat... Qui s'encombrera encore de cassettes dans quelques temps alorsque tout tiens si merveilleusement bien sur cette petite et si mignonne carte mémoire de qq grammes !!

En tout cas, j'espere que tout lem onde y trouvera son compte.

Cdt,
0
Bsr Stats

Tu as certainement fait le bon choix

" La prudence par essence étant la mère de sureté"

Donc , patience .....le moment venu tu savoureras ton plaisir .

Je m'en vais préparer mes valises pour le Maroc !!....

Bonne soirée et a bientôt peut- sur le net

Cordialement

W
0