Colie australien

Lolo - 15 févr. 2017 à 11:30
franck14250 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 15 févr. 2017 à 17:03
Bonjour je viens d'acheter il y'a tout juste 1 semaine 1 skateboard venant d'Australie, mais lorsque j'envoie des e-mail au vendeur ils me répondent que leur envoie n'ont jamais échouer et qu'ils savaient pas pourquoi ma commande est si longue, ils m'ont demandé de consulté Chronopost pour suivre mon colis, c'est ce que j'ai fait mais il y est écrit que mon envoie est bloque par la douane par manque de document concernant la facture, lorsque que je l'ai dit au vendeur ils m'ont répondu que toute les information sont sur la boîte normalement ! Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

franck14250 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 3
15 févr. 2017 à 15:16
Bonjour, j'ai déjà traité des colis en international (entre entreprise) et il me semble que c'est la responsabilité du vendeur de résoudre les problèmes de douane. Si les documents sont dans la boite, la réaction de la douane est normal car la facture doit être visible sur le colis et non à l'intérieur... Peut-être que donner les coordonnées du vendeur à la douane et d'insister au près du vendeur résoudra le problème... Sinon tu peux donner l'autorisation à la douane d'ouvrir le colis pour avoir les documents mais je te le déconseille... risque de vol...
Question délai tu risque malheureusement d'attendre... les douaniers sont loin d'être des flèches !!!

J'espère que ton problème sera résolu...
A+
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
15 févr. 2017 à 16:29
Bonjour,

Entièrement d'accord à 90%.
Pour les 10% restant, à cause de cette remarque: les douaniers sont loin d'être des flèches !!!
Avant d'affirmer ce genre de propos, il faudrait connaitre la cause.

Pour travailler dans le transport, il faut savoir qu'un colis est manipulé énormément de fois.
Et, la fameuse étiquette, ou facture qui est censé être collé sur le coté, peut très bien avoir été arraché dans les divers manipulation.
Mois le premier, quand un colis à une étiquette manquante, je laisse la marchandise de coté, et attend que le client ce manifeste.

Donc, est ce utile de dire que les douaniers sont nul, je ne penses pas.
Chacun son métier, et surtout, respect la hiérarchie.

@+
0
franck14250 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 3
15 févr. 2017 à 17:03
Ce que je voulais dire c'est que les procédures douaniers sont parfois long, j'en ai connu largement les frais.
Le mieux est de demander des nouvelles régulièrement aux services concernées.

A bientôt,
0