Récupérer données sur DD externe avec DOS

Fermé
F.CROPSAL Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 22 août 2007 à 18:30
reltak Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 22 août 2007 à 22:49
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une erreur de manip (encore une pffff !!!) j'ai éffacé 1 répertoire important d'une disque dur IOMEGA connecté en tant que lecteur réseau sur un pc WIN XP PRO via un cable réseau ethernet.

Etant donné que les données éffacées étaient assez volumineuses, le dossier supprimé n'est pas passé par la corbeille du PC.

J'ai trouvé plein de logiciels de récupération de données qui fonctionnent très bien, mais uniquement si les DD sont connectés en USB. Aucun logiciel ne détecte mon DD externe branché en tant que lecteur N:.\\Iomega......

Y 'a t'il possibilité de récupérer ce repertoire en utilisant des commandes DOS tout simplement ?

Qui aurait une solution miracle svp ????, (et pourtant je suis près de Lourdes !....)

Merci d'avance

1 réponse

reltak Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 41
22 août 2007 à 22:49
Déjà en DOS, la corbeille n'est pas gérée alors encore moins les solutions de récupération de données !
J'ai eu la même désagréable expérience, avec des fichiers moins volumineux mais importants également et je n'ai jamais pu les récupérer pourtant je sais qu'ils sont là...
essaie peut-être celui-là si tu ne l'a déjà pas essayé :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
0