Impossible de faire fonctionner Windows depuis scan MalwareBytes

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TheIndianita - Modifié par TheIndianita le 14/02/2017 à 12:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 févr. 2017 à 21:50
Bonjour,

Je viens d'effectuer un scan MalwareBytes sur un PC lourdement infecte. Le scan a mis en evidence la presence de 1900 menaces et les a mises en quarantaine, me proposant ensuite un redemarrage. Au moment ou Windows 10 se charge et le bureau s'affiche, la souris se fige, et impossible de faire fonctionner quoi que ce soit.

J'ai essaye une restauration de systeme avant le scan mais impossible de trouver un point de restauration. J'ai egalement essaye un redemarrage sans echec, mais je finis par recevoir un message m'indiquant que le PC doit redemarrer a cause d'une erreur.

Avez-vous deja rencontre ce probleme ?

Merci d'avance !!
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5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
14 févr. 2017 à 14:18
Démarre sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de Windows.

Tu dois alors pouvoir démarrer en mode sans échec.
Vois si la session s'ouvre.
Si c'est le cas, créé un nouvel utilisateur administrateur et vois si tu peux aller dessus en mode normal.

Dans les options avancées, tu peux aussi aller en invite de commandes.
Tente de créer un nouvel utilisateur avec la commande netuser

net user lenomdelutilisateurquetuveuxavoir sonmotdepasse /add
net localgroup Administrateurs enomdelutilisateurquetuveuxavoir /add


si pas mieux, tu peux aussi lancer une réinitialisation de Windows 10.
Cela va remettre tout par défaut, le données ne seront pas touchées mais les applications seront supprimées.


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié par Malekal_morte- le 14/02/2017 à 12:18
Salut,

CTRL+ALT+Suppr - tu peux charger le gestionnaire de tâches ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Impossible malheureusement!
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Merci pour la réponse et l’aide ! J’ai lancé une réinitialisation de Windows 10 avant de voir votre message. Au moins votre message me rassure et je me dis que je suis surement sur la bonne voie. Encore merci pour le coup de pouce !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
14 févr. 2017 à 15:18
de rien et bon courage :)
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Bon, nouvelle galere en vue.... J'ai lance la reinitialisation de Windows 10 sans perdre les donnees via l'outil integre de Windows 10... L'etape de reinitialisation du PC est finie, mais l'etape d'installation de Windows est bloquee a 30% depuis 4 heures.... Que faire ? Attendre ? Redemarrer ? Merci d'avance de vos avis !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
14 févr. 2017 à 21:50
oui redémarre.
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