Probleme de debit avec la Free Box HD V5

Fermé
kiki77280 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 22 août 2007 à 17:38
 isabellaF - 17 janv. 2009 à 18:54
Bonjour à tous,

J'ai vu qu’il y avait des experts parmi vous concernant les Pbs de connection en haut débit de la freebox HD (d'aprés free à mon inscription jusqu'a 24 Mp ) et c'est pourquoi je m'adreese à vous. Car la hotline de free ne m'a pas renseigné du tout et j'ai effectué tout ce j'ai pu lire dans le forum sur le sujet tel que le condensateur dans la prise , le changement des cables et même les différents modes standard, flashpatch etc......

Voici les différents renseignements liés à ma ligne et le débit obtenu à ce jour , pour info je suis en dégroupé partiel avec une ligne FT.

Débit descendant (download)
Taille du fichier 239,39 ko
Durée 7.584 secondes
Débit 252,52 kbit/s (31,57 ko/s)

252,52 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 29,93 ko
Durée 0.444 secondes
Débit 538,94 kbit/s (67,37 ko/s)


Et vous mets ci dessous les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : LON77
Longueur : 6943 mètres
Affaiblissement : 71 dB
Votre adresse IP/masque XXXXXXXXX
Passerelle (gateway) XXXXXXXXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXX
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lon77-1 ligne 8 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


A votre avis que dois je faire ?


Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

tu es beaucoup trop loin du central pour avoir du 24mega max, tu t'es fait arnaquer par free.
Il y a trop d'atténuation sur ta ligne(71dB) mais ça explique quand meme pas que ton 24M passe a du 512k meme pas...
2
kiki77280 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
22 août 2007 à 19:27
Ok merci,j'ai bien compris. Mais y a t-il des astuces ou procèdures pour pouvoir récupérer du débit ?
-1
kiki77280 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 10:36
Bonjour à tous,

Y a t-il quelqu'un qui peut me dépanner ???

Je vais craquer !!!!

A+.
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec la FB V5 en WIFI.

Auparavant j'avais la FB V4 qui fonctionnait très bien en WIFI...

Je ne sais pas quelle est la cause de ce dysfonctionnement.
0
moi tous ce que je peux te dire regarde ton contrat et il te donne un minnimun de débit et t'aurai du faire un texte débit avant de ce lancé sur free.
moi au départ que j'ai eu alice il me donne un minnimun de 5 mega et ma ligne téléplonique peut supporté 8 mega mais 24 mega il faut etre à paris et encore mon cousin tourne plutot sur 12 et 15 mega.
il y a 6 mois de ça j'avais une baisse de débit, j'avias moins 1 mega je leurs est téléphonés et au bout dune semaine j'ai eu ma pleine puissance.
fait gaffe à toi il vont essayer de t'embarquer dire que c'est ta liqne, ton ordinateur etc.....
la seule chose fait voir que tu te connais sur informatique, car la plus parts des gens qui sont au téléphone ne connait rien il lise sur des feuilles moi je leurs ai baiser la gueles car le mec n'as pas pus répondre de ce coup la il m'a raccroché au nez mais j'ai envoyé un mail au supérieur éharchis.
sinon change mais fait tes textes de débit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voilà les caractéristiques de ma ligne: HELP, je comprends rien...

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : *****

Longueur : 1613 mètres

Affaiblissement : 24 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM ****** ligne 12 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16280 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12910 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 118482 (far) 0 (near)
Hec 138 (far) 0 (near)
Crc 164 (far) 0 (near)
Rx cells 115656
Tx cells 743775
Fast Path
Fec 118482 (far) 0 (near)
Hec 138 (far) 0 (near)
Crc 164 (far) 0 (near)
Rx cells 115656
Tx cells 743775
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'ai tout essayé concernant l'affaiblissement soudain (du jour au lendemain) du débit de ma ligne, je suis passé de 8Mo à 0.8Mo (incroyable!!!).
Hard reboot, examination de ma ligne, suppression de condo, ...??? Je ne sais plus quoi faire.
Je suis même passé du mode standard au mode patate. Bon, là je suis entre 2Mo et 4Mo mais cela reste insuffisant.
"le débit de votre ligne est insuffisant..." Moi pas comprendre, tout allait bien??? en standard
Alors, j'ai écris à Free et ils ont répondu par mail en me posant diverses questions sur mon installation.
Il m'ont demandé de faire un noveau hard reboot et de téléchargé le firmware pour la HD. J'ai eu d'autres soucis, blocage sur erreur 2, je recommence, puis blocage sur erreur 3, j'éteint tout, je recommence, ca remarche mais pas sans galère et je doute sur la qualité de mon boîtier HD puisque la télévision grésille beaucoup trop à mon goût et je n'avais pas ce problème avant (par ailleurs, la télé elle même n'a pas de pb). Encore mieux, lorsque le boîtier est froid, la qualité de l'image est bonne mais cela dur que 15 minutes, le temps que ca chauffe quoi. Cela n'explique pas la baisse du débit d'ailleurs??? Je comprends rien.

Je crois que Free va remonté l'info à FT, je ne suis pas certain du résultat.

HELP, qui peut me donner des explications sur ma ligne ou me donner des conseils autres que ce que j'ai déjà réalisé. MILLE MERCI
0
J espére que vs avez trouvé une solution à ce probléme de haut débit, moi ça dure depui plus d un an, 29,90 euros pour etre en bas débit, ça énerve, je les ai sollicités maintes fois, toujours la méme réponse : rebootez - Je reste persuadée que le probléme a l écrasement de l accés haut débit vient de FREE....A ce jour il ne m ont jamais proposé de vérifier ma ligne. Isab..... Et franchement j en ai marre
0