Disque dur inaccessible

Fermé
Reed_eyes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 13 févr. 2017 à 19:20
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 févr. 2017 à 11:32
Bonjours,
Voila je vous explique mon problème, j'ai le pc portable d'un ami qui ne voulais plus s'allumer du jours au lendemain, je me suis dit que j'allais passer par un boot W10 sur clef USB pour tenter de le réparer, mais ce que j'ai constaté c'est que l'accès a ma dite clé était affreusement long et qu'au final aucune opération ne se réalisé comme je le souhaitais..
Donc au grand mots les grand remèdes, j'ai décider de sortir le DD du pc, puis de le mettre dans un boitier Externe pour le brancher sur mon PC, pour ainsi récupérer les données et le formater par la suite, c'est la le problèmes, impossible d'y accéder, il est reconnu en tant que lecteur ( en 2 partitions, lecteur G et F ) mais lorsque je tente de pénétrer dedans, il ne se passe rien, mon pc deviens comme incompétent, le gestionnaire de disque plantes, je ne peux même pas le voir dans celui-ci, il suffit que je le débranche et mon pc réagis instantanément..
Ma question, Comment puis-je y avoir accès ? Je me dit qu'il y a peut être un virus qui empêche l'ouverture de celui-ci.. ( A la base même sur le pc d'origine, l’accès au disque avait l'air impossible car il ne booté pas, écran noir au démarrage)
A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 296
13 févr. 2017 à 19:32
Salut,

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 févr. 2017 à 09:12
Bienvenue sur le forum, @Reed_eyes :)

@Papounet17000, salut :)

@Reed_eyes, as-tu pensé à accéder au contenu du DD via un Linux Live CD ? Certains logiciels de récupération de données peuvent donner aussi de bons résultats: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

D'ailleurs, le DD, émet-il des bruits inhabituels? @Papounet17000 a raison, il serait bien de connaître l'état de santé de ce DD … néanmoins, je te conseille d'essayer premièrement de récupérer les données y stockées et de procéder aux tests ensuite.

@Reed_eyes, penses-tu qu'il serait possible de mettre le DD en interne (en tant que DD secondaire), directement branché à la carte mère d'un PC? Si oui, dis-moi si le comportement persiste, stp :) Bémol : toute intervention physique au niveau du boîtier d'un PC annule une garantie valable.

Donne nous de tes nouvelles :)A+

0
Reed_eyes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
14 févr. 2017 à 14:45
Salut a vous @papounet17000 et @Sannin_WD
Je vous remercie de vos réponse, je vais essayé cel ce soir et je vous tiendrais au courant !
Pour infos le DD ne fait pas de bruit inhabituel. Je veux bien recuperer les données avant de verifié l'etat de santé du DD mais malheureusement je n'y ai pas accès, faut t'il que j'utilise ta solution avant de faire cela ?
Et malheureusement je n'ai pas l'equipement, du moins les prise SATA et alimentation pour le passer en DD interne sur mon pc fixe..
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 févr. 2017 à 06:44
@Reed_eyes, salut et merci de ton retour :)

Pour ce qui est de la récupération de données, tentons un Linux Live CD :) Si pas possible de brancher le DD en interne, on pourrait essayer le DD en externe. Il te faut une clé USB bootable avec l'ISO pour lancer l'OS et vérifier le comportement manifesté. Je te laisse ici un tutoriel qui donnera un coup de main : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb .

@Reed_eyes, j'espère que ce DD n'a pas subi des chocs ou des endommagements physiques … Je me permets de parler de ceci parce qu'en cas de DD physiquement endommagé, il est déconseillé de continuer avec les tests et les efforts de le faire fonctionner - toute rotation du DD risquera de l'abîmer davantage.

Je croise les doigts ! A+
0
bramis Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 4
15 févr. 2017 à 07:46
Bonjour opire jai une petite anectote, si il te manque plus rien a faire met le dans le congelo pendant quelques heurs et remet le vite pour vite recuperer les donnés car avec le froid bah les donnés se reforment on va dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reed_eyes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
17 févr. 2017 à 16:03
@Sannin_WD Re-salut a toi !

J'ai créer un live-USB Ubuntu pour tenter d'ouvrir le DD en externe, j'ai constater 2 choses : La première, Ubuntu c'est ouvert rapidement, j'ai ensuite brancher le DD et il n'était toujours pas accessible.

J'ai relancé Ubuntu une nouvelle en branchant le DD avant le boot, Ubuntu fut horriblement long a démarrer, une fois arriver dessus, le résultat était le même que précédemment avec ce message d'erreur

Encore désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pas eu le trop le temps cette semaine ^^
0
20 févr. 2017 à 11:32
Salut Reed_eyes :)

En fait, ce message d'erreur est assez spécifique. Malheureusement, il m'est impossible de te guider à travers les étapes Linux. Néanmoins, je pense qu'un recherche en ligne, en utilisant comme mots-clés le message d'erreur ou «The ntfs partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown windows fully», par ex., donnera de très bons résultats ;-)

Je pense encore que tester le DD en interne serait une option souhaitable pour essayer d'accéder au contenu et le récupérer.

D'ailleurs, j'avoue que je ne pourrais pas encourager des démarches comme celles dont @bramis parle …

Je croise les doigts, Reed_eyes ! A+
0