Plus de menu démarer, cortana, barre des tâches, plus de jeux...

Résolu/Fermé
crinik2002 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 12 févr. 2017 à 17:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 févr. 2017 à 08:08
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon pc. Je suis sous windows 10 - c'est un acer - 64 bits.
Je n'ai fait aucune manip particulière et pourtant, subitement, je n'ai plus de menu démarer, cortana, la barre des tâches, je ne peux plus ouvrir mes jeux, plus d'écran windows 10 et peut-être d'autres choses.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?
Je vous en remercie à l'avance.
Bonne fin de week-end.
A voir également:

4 réponses

Pikatrap Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 1
12 févr. 2017 à 17:54
Peut-être que "explorer.exe" a planté, as-tu redémarrer l'ordinateur ?
Si c'est bien explorer.exe, et que tu as redémarrer, fait WINDOWS+R, entre (cmd) et fait (pushd "%systemdrive%\Windows") puis termine par ("explorer.exe"). Si ce n'est pas ça, et que tu voit une barre en bas (même si elle est vide, tant qu'elle existe) fait un clique droit et vérifie tes paramètres et ce que t'affiche dessus. Si tu ne voit même pas la barre de tâche ni la barre d'outils, et que ce n'est pas explorer.exe, alors je ne sais pas.

Peut-être aussi tu as déverouiller la barre de tâche, et qu'il faut descendre la souris vers où elle est donc pour qu'elle s'affiche.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 12/02/2017 à 18:30
Salut,

Tente une restauration du système à une date où tout fonctionnait.

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

Tente aussi en désinstallant ton antivirus.

Voir aussi toutes les recommandations de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-blocage-cortana-barre-des-taches/

En dernier lieu, si rien ne fonctionne, fais une réinitialisation de Windows 10.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
crinik2002 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 4
14 févr. 2017 à 08:06
Bonjour,
Je vous remercie tous de m'avoir aidée. Sans que je fasse quoi que ce soit, après 3 jours sans rien, tout est redevenu normal hier lorsque j'ai allumé mon PC. N'étant pas une lumière en informatique, je ne cherche pas à comprendre puisque tout est bien qui fini bien.
Je vous souhaite à tous une excellente journée et vous renouvelle mes remerciements.
Crinik2002
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 févr. 2017 à 08:08
soit :)


Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.

0