Recherche dans menu démarré impossible depuis peu

spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis jeudi, impossible de faire une recherche lorsque je fais démarré. J'ai réactivé cortana et idem, impossible de faire une recherche.
Avant je faisais démarrer (voir capture) et je taper les premières lettres du logiciel que je souhaitais mais j'ai l'impression qu'il ne prend plus en compte le clavier.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions sans succès, trouvé suivant ce lien : https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour windows 10

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#4-restauration-du-systeme

0
spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La restauration est désactivée. Je ne peux pas..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Créé un nouvel utilisateur, et vois si ça fait pareil
si pas mieux désinstalle ton antivirus

si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
0
spinaroony

Salut,
Aucun changement lors de la création d'un nouvel utilisateur
Idem pour l'anti-virus
Je ne peux pas me permettre de réinitialiser W10 et de perdre mes logiciels, c'est un PC pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tente Windows Repair.

Mais si rien ne fonctionne, tu vas pas y couper.
0
sydneyjane Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Essaie ceci:

Va dans l'explorateur de fichiers, retourne à la racine du disque dur et va
dans le dossier Windows puis System32. Dedans cherche le programme cmd, clique
droit lancer en tant qu'administrateur.

Ensuite tape sfc /scannow

Attend que ça scanne, ça peut être long, ensuite tu relance ton pc, moi je l'ai fait et plus de problème.

Bonne chance!
0
spinaroony

Toujours pas de changement :'(
0

Je te l'ai dit, tu ne vas pas y couper à la réinitialisation de Windows.
0