Conseil pour changer d'écran

Fermé
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié par Dimansio le 12/02/2017 à 16:59
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 12 févr. 2017 à 18:24
Bonjour tout le monde!

-- Pourquoi je veux changer d'écran --

Depuis pas très longtemps, j'ai remarqué que mon écran, q
ue j'ai depuis 3 ans, acheté à l'époque neuf, crée des flou durant les mouvements, ainsi qu'une image "fantôme" de la chose.


Je pense que l'écran l'a toujours fait, mais c'est depuis peu que je me suis rendu compte que ça me faisait mal aux yeux rapidement, et pour finir, mal au crâne.

Rien que sur une page internet, le fait de défier le texte vers le bas me dérange.

J'ai fait la plupart de me test ici : http://www.testufo.com/#test=ghosting
Le test de ghosting et celui du flou de mouvement.

Etant donc apparemment assez sensible à ce "flou", j'ai décider de me renseigner sur l'achat d'un nouvel écran qui résoudrait au maximum ce problème.

-- Ce que je cherche --

Le soucis étant, je ne sais quel critère regarder. Certains me disent que le "flou de mouvement", est due à un taux de rafraîchissement trop faible, d'autre que c'est le temps de réponse et encore d'autres me disent que que ça n'a rien à voir, que ça peut apparaître tout de même et que c'est encore un autre critère à prendre en compte.

L'écran que j'ai aujourd'hui : https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/home-office.html
Le taux de rafraichissement qui n'est pas renseigné est 30 - 83. Il est à 60 actuellement.

J'aimerai donc que mon futur écran règle au maximum ce problème. je ne pense pas que ce soit possible de le résoudre entièrement, mais là, c'est un véritable enfer!

Je n'ai pas de budget fixe mais j'aimerai éviter d'aller au dessus des 300€.

Dans les réponses, je ne cherche pas forcément un écran, simplement les critères que je doit prendre en compte.

Mais si vous voulez tout de même me donner une référence, n'hésitez pas!

Si vous voulez une petite illustration de mon problème, je peux vous faire ça vite fait.

Merci d'avance pour votre aide!

Donnez un maximum d'information! Il nous est impossible de deviner votre problème!
Un bonjour et un merci n'est pas de refus. Et cela vaut aussi pour ceux qui répondent aux questions!!




<span class='signature'>Donnez un maximum d'information! Il nous est impossible de deviner votre problème!
Un bonjour et un merci n'est pas de refus. Et cela vaut aussi pour ceux qui répondent aux questions!!
</span>
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
12 févr. 2017 à 17:03
Bonjour,

Avec ce budget, vous n'aurez rien de mieux.
Le flou dépend surtout de la nature de la source, la qualité de la source et de l'environnement logiciel utilisé.
0
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11
Modifié par Dimansio le 12/02/2017 à 17:17
Merci pour la réponse!

Eh bien, comme dit, ça le fait partout (la souris sur le bureau, durant le défilement d'une page etc...)

Il n'est pas possible, dans les 250€; de taper dans du 144hz 1ms qui, apparemment, résoudrait le problème? Est-ce que ça le résoudrai surtout?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 12/02/2017 à 17:11
bonjour
Rien que sur une page internet, le fait de défier le texte vers le bas me dérange.
Je pense que l'écran l'a toujours fait, mais c'est depuis peu que je me suis rendu compte que ça me faisait mal aux yeux rapidement, et pour finir, mal au crâne.
Etant donc apparemment assez sensible à ce "flou", j'ai décider de me renseigner sur l'achat d'un nouvel écran qui résoudrait au maximum ce problème.
ce n'est qu'un avis, mais avant d'accuser votre écran, avez vous envisagé de faire vérifier vos yeux? votre vue?
je ne prétends pas que cet écran est "innocent" mais consulter un ophtalmologiste est aussi une piste à explorer..et selon moi urgente...
0
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11
12 févr. 2017 à 17:17
Ma vue va très bien merci! J'ai vu l'ophtalmologiste il y a maintenant deux mois. Ce n'est pas en deux moi que ça c'est dégradé, en tout cas, je ne pense pas.

surtout que j'ai demandé à un amis, qui a une parfaite vu aussi, de regarder si il voyait comme moi cette image transparente derrière l'image qui défile, ce qui rend l'objet en mouvement flou, entre autre.

Je ne vous remercie pas pour cette réponse déplacée.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
12 févr. 2017 à 18:08
re
réponse déplacée? non, juste une piste à étudier, désolée si parle de votre vue vous vexe tant!
surtout que je précise bien :je ne prétends pas que cet écran est "innocent"
mais ce n'est pas grave...
0
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11 > nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
12 févr. 2017 à 18:24
Il y a des manières de dire les choses cher amis.

Ce que je n'ai pas du tout apprécié, c'est votre "...et selon moi urgente", que je trouve assez insultant. Comme si vous me preniez pour un débile qui ne sais pas que les rendez-vous médicaux sont important, et qu'il faut les faire au moins une fois par an.

Mais ce n'est pas un forum de haine, et j'ai tendance à perdre mon sang froid rapidement, le mieux c'est que nous nous arrêtions là.

Excusez moi de m'être emporté et merci quand même pour la "piste" que vous m'aurez fait partager.

Bonne soirée!
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
12 févr. 2017 à 18:10
re
réponse déplacée? non, juste une piste à étudier, désolée si parler de votre vue vous vexe tant!
surtout que je précise bien : je ne prétends pas que cet écran est "innocent"


mais ce n'est pas grave...
-1