Schannel.dll

Résolu
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 boubou44 -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsque j'allume mon ordinateur portable, j'ai une fenêtre qui s'ouvre à plusieurs reprises de suite "image incorrecte" Il est écrit:

"C:\windows\SYSTEM32\schannel.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur..."
Après il me propose de réinstaller le programme...

J'ai lancé des logiciels de nettoyage et l'antivirus mais le problème persiste...

Pouvez-vous m'aider à régler ce soucis?

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Bonjour Malekal_morte,

Merci pour ta réponse, j'ai fais la manip que tu m'as donnée et voilà le rapport donné suite au scan.
Par contre je n'ai pas eu l'indication pour redémarrer et corriger...
Qu'en penses-tu? Merci


"Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

C:\Windows\system32>"
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Cela n'a rien à voir avec des virus, à priori.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
C'est quelle version de Windows ?
0
alexsilva
 
Bonjour, je rencontre le même problème avec windows 10.. Mais rien ne s'arrange par le redémarrage après ce scannow.. Pourriez-vous m'aider je vous prie ?
0
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Bonsoir Malekal_morte,

Au final, j'ai redémarré mon ordinateur et le problème semble être ENFIN résolu :)

Merci beaucoup pour ton aide!

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok,

Pour vérifier quelque chose,

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
0
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Malekal_morte,

J'ai fais les tests avec HD Tune et il semble que tout est Ok, je n'ai vu ni lignes rouge, ni lignes jaunes.
Ton tuto est très bien fait ;)

En espérant que tout soit bien réglé...
Sais-tu d'où peut provenir "l'erreur" qui a provoqué ce message qui m'a embêté tant de temps ?

Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ça roule, bon courage :)
0
alexsilav Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je me trouve dans la même situation, mais le problème "schannel.dll" apparait toujours malgré la manip'.. : (

Auriez-vous la gentillesse de m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup !
0
boubou44
 
Salut,

J'ai le même problème, j'ai suivi le conseil doudounesj. Merci

Il est écrit: La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBC.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
0