PC extrêmement lent sans raison

Fermé
Quack - 12 févr. 2017 à 12:46
danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 12 févr. 2017 à 13:12
Bonjour !

Voilà mon problème : ce matin en allumant mon PC, j'ai pu constater qu'il était devenu extrêmement lent, alors que tout allait très bien hier... Impossible d'ouvrir le moindre dossier, de lancer le moindre programme ou de faire quoi que ce soit dessus, il était devenu tout bonnement inutilisable. Je n'ai rien téléchargé récemment, et je suis vigilant de ce côté-là, donc je serais surpris d'avoir chopé un virus.

Le gestionnaire des tâches m'indiquait le disque à 100% constamment, et j'ai eu beau redémarrer plusieurs fois, rien ne changeait. Le démarrage était par ailleurs très long (plusieurs dizaines de minutes.).

Finalement, j'ai débranché et rebranché la bête, et tout est rentré dans l'ordre. Toutefois, je ne suis pas rassuré, car tant que je n'aurai pas bien ciblé le problème, il pourra ressurgir n'importe quand. Je ne sais en revanche pas du tout ce qui a pu poser souci. Le seul changement majeur que j'ai fait sur mon ordinateur récemment, c'est d'avoir ajouté deux barrettes de RAM mardi.
Je vous link ma config au cas où.

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/44543966-1/resume

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème et m'aideront à le résoudre.
A voir également:

1 réponse

danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
12 févr. 2017 à 12:51
Ca peut etre un virus
-1
Oui je me doute, mais je ne comprends pas pourquoi le simple fait de débrancher l'ordinateur semble avoir résolu le problème.
0
danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
12 févr. 2017 à 13:12
Il avait besoin de repos :D
0