Informaticien a la DGSE

Fermé
mickael - 22 août 2007 à 16:43
 scaravenger - 10 janv. 2011 à 13:21
Bonjour je passe en terminale S et je souhaiterais travailler plus tard dans la
section informatique d'une cellule anti terroriste ou dans les services secrets
comme par exemple la CAT Alliance Base. J'aimerais plus particulièrement
assister les équipes d'interventions avec l'usage des satellites ou autres
technologies de cette espèce ( vous devez penser que je regarde trop la télé
mais c'est vraiment ce qui m'interesse).Comment s'apelle ce genre de métier?

42 réponses

Je veut aussi le devenir mais bon on verra plus tard comme là je suis dans le GIGN en plus je suis mit sur la touche à cause d'une sale blessure
mais la DGSE c'est bien tout comme la DST et de le Deuxième Bureau quand au satellite seul ALSTAR peut permettre les assistance en direct or il est dirigé par Bruxelle et le Deuxième bureau pour les missions à hauts risques dans des zones où les militaires ou les espions ne sont pas censés être
-2
t'es mignon toi si t'étais vraiment au GIGN tu le dirait pas idiot !!
0
82.43.161.007 > ced
11 juin 2009 à 19:11
Oui en plus tu il fait 15 fautes dans une même phrase, il se serait fait recaler au concours...
0
J'en profite que je passe ici pour corriger certaines erreurs, tout d'abord la DGSE c'est 70% de personnel civil. Le personnel millitaire constitue essentiellement les agents de terrain (généralement des anciens commandos, nageurs de combat, parachutistes, officiers principalement) une partie de la direction du service et des personels d'encadrement.
Je suis informaticien à la DGSE, non je ne fais pas du james bond, je fais surement le même boulot que beaucoup d'autres informaticiens dans le privé, sauf que les informations dont j'ai accès tous les jours sont secret défense, pour la sécurité nationale.

Si tu veux faire le james bond c'est pas avec une formation d'informaticien :p

Si tu es intéressé, envoie un CV avec une lettre de motivation ici:

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

BP 359-07

75327 Paris Cedex 07

Si ton profile les intéresse, tu seras contacté, c'est comme ça que je suis rentré.
-2
Salut Vangard,
Je suis en phase de recrutement...
Je vais passer entretien de sécurité, tests et entretiens.
As-tu une idée des questions posées aux test pyscho-techniques?

Merci pour ta réponse!!

Benny
0
popmilk > benny36
14 août 2008 à 11:46
Bonjour "benny36",

Je suis moi en phase "d'attente d'entretien", et ce depuis un bon mois, étant en août je pense que les congés doivent retarder les convocations. J'ai suivi la procédure indiquée par "Vangard", courrier, CV, s'en ai suivi un appel pour m'informer d'un futur entretien (poste informatique) mais depuis plus aucune nouvelle, ! ! Aurais-tu quelques infos à me donner concernant le délais entre ce contact et la date d'un premier entretien, je pense que la procédure a été la même pour toi.

J'aurais pu poser la même question à "Vangard" qui est déjà en poste, mais les derniers remaniements dû au Livre Blanc de la Défense Nationale ont dû lui donner pas mal de boulot ces derniers temps,.
0
Salut Vangard,

je suis moi-même Adminstrateur en Systèmes et Réseaux, et en effet le délais est plutôt long ! Mais comparé au non-réponse du privé ça change pas grand chose, côté salaire oui j'avais cru bien comprendre qu'il y avait un certains écart, vocation pour défendre son pays ok mais faut quand même arriver à nourrir ses enfants il me semble. Surtout que les postes sont sur Paris où les loyers vont bon train. M'enfin ! J'en suis pas là, toujours à patienter pour une date d'entretien qui devient de plus en plus "hypothétique" à mesure que les mois passent, donc peut-être aurons-nous l'occasion de parler SGDB autour d'un café, peut-être pas ! Je continus quand même à prospecter dans le privé, vu que j'ai pas d'appui côté famille, enfin je crois pas ?!, et que "la caisse de bord" commence à s'épuiser.
0
mystérieuse > popmilk
22 oct. 2008 à 14:07
Je voudrais devenie espionne

est-ce que vous aurez un contact pou moi?

merçi d'avance,

mystérieuse
0
"J'en profite que je passe ici pour corriger certaines erreurs, tout d'abord la DGSE c'est 70% de personnel civil. Le personnel millitaire constitue essentiellement les agents de terrain (généralement des anciens commandos, nageurs de combat, parachutistes, officiers principalement) une partie de la direction du service et des personels d'encadrement.
Je suis informaticien à la DGSE, non je ne fais pas du james bond, je fais surement le même boulot que beaucoup d'autres informaticiens dans le privé, sauf que les informations dont j'ai accès tous les jours sont secret défense, pour la sécurité nationale.

Si tu veux faire le james bond c'est pas avec une formation d'informaticien :p
"

bonjour Vangard,

moi j'aimerai faire "le james bond" comme vous dites... pourriez vous peut-être me dire avec quelle formation je peux le devenir, parce que je sis en terminale et je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine. Merci d'avance!
0