Informaticien a la DGSE

Fermé
mickael - 22 août 2007 à 16:43
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 10 janv. 2011 à 13:21
Bonjour je passe en terminale S et je souhaiterais travailler plus tard dans la
section informatique d'une cellule anti terroriste ou dans les services secrets
comme par exemple la CAT Alliance Base. J'aimerais plus particulièrement
assister les équipes d'interventions avec l'usage des satellites ou autres
technologies de cette espèce ( vous devez penser que je regarde trop la télé
mais c'est vraiment ce qui m'interesse).Comment s'apelle ce genre de métier?
A voir également:

42 réponses

passe plutot par le concours de la DGSE inscription et dossier a retirer sur leurs site, attention ils enquetent sur toute ta vie ainsi que ta famille ta copine ou femme ta belle famille etc... dossier d'enquete avant examens.

petit conseil: ne leurs ment pas ils savent tout, meme la moindre amendes ratp!!!!!!!!!

Le service d'écoute et de photos satelite(transmission) se trouve a Cadarache et un autre site dans le sud est de la France.

attention tes diplomes ne veulent rien dire par rapport au job en question, tout les écrits et autres technologies que tu as étudié ou que tu vas étudié ne sont pas connue dans le civil. Cela et une question de sureté d'état pour les missions extérieur et les mémo codé par les ambassades a l'étranger.

bonne chance.
0
salut fredo

pour ce qui est du concours ,j'ai 40 ans ,donc trop "vieux" pour defendre son pays lol!! pour ce qui est de l'enquete,qu'ils le fassent ,meme les ecoutes je n'ai rien a cacher alors il n'y a pas de soucis pour moi !!!!!!qu'ils me filent s'ils veulent,au contraire ils verront par eux meme que j'ai eu des soucis perso !! et alors tout le monde en a eu un jour !! mais rien qui ne remette en question mon integrité !!

merci pour ta reponse fredo
0
Bonsoir Darkos,
il n'y a pas d'age mon grand pour la sureté D'Etat, et encore moins pour des compétences performantes!
Néanmoins il est vrai qu'ils recherchent des compétences dans des langues étrangéres comme le "Persan, l'Arabe, & les langues rares...........n'hésite surtout pas a postuler Ministère de la Défense

BP 359 - 07

75327 Paris cedex 07

contractuel ou fonctionnaire, attention en qualité de contractuel il te faut 6 ans pour etre titulaire officiellement bien sure.A moins que tu te demarque des autres suite a tes qualités, qu'ils apprécient bien sure!!!!

Le métier est vraiment trés mal rémunéré; tu dois absolument le savoir !!!!
les catégories sont les suivantes:
catégorie A, catégorie:B, catégorie:C, pour postuler voici l'adresse: Ministère de la Défense

BP 40

75960 Paris 20 PDC ceci est une autre adresse pour les candidatures sur concours.

Un dernier conseil, n'écoute jamais certains internautes qui t'induisent en erreur total, et qui n'ont conscience d'aucunes responsabilités envers la Nation.

Pour finir et conclure notre "dial", il n'y a pas d'age de religion ou autres chose discriminatoire a la DGSE, c'est trés dure et trés trés trés mal payé. tu ne posséde aucun droit en france en qualité d'agent de la DGSE, et pour terminer ne tiens jamais de propos de motivation en tant que "espion". tu seras épiée dés ta naissance pour intégrer la "Piscine".

Bon courage mon grand.

Cordialement.
Fred.
0
salut fredo
mais j'ai deja postulé 2 fois a cette adresse !!on m'a appeler pour me dire de cesser lol moi j'ai juste decider d'aider la france car tout le monde est concerné par un gros fleau ..,je sais que c'est mal payé et ce n'est pas un souci j'ai d'autres activité qui me font vivre ..je veux juste participer un peu a la defense du territoire ,si a la piscine on ne peut pas comprendre cela bah ma fois ... ..et si on veut m'epié ,qu'on le fasse.. je n'ai rien a cacher qui pourrai etre louche pour le service ... comme cité deja plus haut !!! a+
0
la DRM c pas les service secret il traivaille pour larmee
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 16:45
ben en gros ca s'appele etre un espion quoi !!!!!!!!!!!!!!lol
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxmad Messages postés 554 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 50
22 août 2007 à 16:45
Espion
-1
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 101
22 août 2007 à 16:46
c'est un peu tout les metiers du monde CIS ...

ça regroupe pas mal de spécialités..

-1
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
22 août 2007 à 16:46
Un co...ard de flic

mdr
-1
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 101
22 août 2007 à 16:48
allons, allons restons courtois ...
0
Ok. Merçi
-1
Salut, commences par étudier le logiciel libre, tu as windows. Pourquoi la gendarmerie française cherche a installer du logiciel libre sur ses ordinateurs?

Si tu veux travailler dans la section informatique, il faut un métier de l' informatique, à la DGSE ou ailleurs
-1
on vout li bonde de humm je suis linformaticient de la DGSE attention
-1
exact rien que le fait d'aller sur les sites pour devenir d'honorable conrespondant (celà s'appel comme maintenant,et non plus espion! la piscine vous filtres
0
darkos > didier
10 janv. 2011 à 12:50
c 'est bien de filtrer mais si ce n'est meme pas pour faire la difference entre ceux qui veulent vraiment etre utile au service et les "charlots" c'est bien triste !! perso si le service me filtre .. tant mieux j'ai rien a me reprocher lol lol je m'en bat les c...l'avantage c'est que si le service sait tout de moi et bien je n'aurai plus rien a raconter de plus ca ira plus vite si le service m'engage un jour lol lol.. c'est tout benef !!
0
Je te remercie pour ces indications, de mon côté suite à une demande d'infos de ma part en mai 2008, j'ai eu un appel 1 mois plus tard me demandant un CV, puis un nouveau contact 2 mois après pour connaître mes dates de disponibilité, qui sont permanentes (puisqu'en recherche d'emploi). J'ai conscience de la concurrence sur ce marché des SIC, mais leur appel téléphonique avait pour sujet un futur entretien, de toute façon n'ayant qu'une adresse postale à ma disposition et aucun numéro téléphonique, je vais continuer à patienter en guettant le facteur. Ce qui est désolant c'est que l'eau passe sous les ponts et les annonces d'emploi aussi, un léger dilemme m'envahit. En tout état de chose, encore merci pour ta réponse et courage à toi aussi.
-1
@popmilk
Ton recrutement deviendra quasi sûr (sous réserve que l'enquête de sécurité soit positive et que ton profil psychologique corresponde - ces deux étapes peuvent être éliminatoires s'ils trouvent une faille) dès lors que tu auras reçu la convocation écrite pour deux dates:

1-entretien de sécurité (1 journée complète)
2-tests psycho-techniques + entretien psychologue (1 journée complète)

Je te conseille d'accepter un autre emploi en attendant, le Service te préviendra assez tôt (1 ou 2 mois) pour ton recrutement.

En tant qu'informaticien, tu seras moins bien payé que dans le privé. J'avais vu un reportage sur TF1... ils présentaient un informaticien (bac +5) du Service: il gagnait 2700 Euros nets/mois.

Courage également et peut-être à bientôt dans La Maison.
0
popmilk > benny36
19 août 2008 à 19:14
P'tite info,
concernant les tests psychotechniques, le truc c'est d'investir dans un bouquin de test (ex: Guide des tests psychotechniques, Anne Bruneteau- éd Vuibert ; www.vuibert.fr), et de réviser des tests, l'avantage de ce genre de book c'est qu'il t'explique un peu la méthodologie des tests. Après ça ton cerveau est paré pour les épreuves .. Salut.
0
Benoit > benny36
22 juin 2009 à 16:17
Bonjour,

Qu'entends tu par entretien de sécurité ?

Ben
0
dans quelle secteur, informatique, langue ? ?
-1
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:20
Il faut écrire au ministère de la défense il me semble. Mais les services secrets, c'est la guerre de l'information essentiellement.
Je pense que le genre piratage d'un satellite c'est un peu trop gros.
-1
"dans quelle secteur, informatique, langue ? ?"
Je suis admin DBA et expert en sécurité, en gros je m'occupe de bases de données, et je les protège.
Benny36 doit parler pafaitement une langue, et les interpretes sont très recherchés, après je n'en connais aucun donc je ne peux pas te renseigner plus.

Pour benny36 et popmike, oui c'est relativement long... J'y suis allé un peu plus vite que les autres car je m'y suis pris très tôt, avant l'obtention de mon diplôme, mais j'étais déjà réserviste dans l'armée et le copain de ma mère était un "ancien" du milieu, donc bon, le piston ça fonctionne très bien ici.

Question salaire, ça n'a rien à voir avec le privé, c'est vrai que c'est un peu la misère. Je ne fais pas ça pour l'argent, mais c'était un rêve de gosse que de travailler dans le renseignement. La routine est chiante, comme surement tout autre job, mais si tu as l'occasion de participer à certaines "missions" c'est sympa. Je compte partir dans le privé après, histoire de faire du fric avant la retraire :D
-1
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire le type de contrat à la DGSE (CDI ou CDD) svp ?

Merci,
0
garou_x_01 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
25 nov. 2008 à 13:46
tu veux être espion, c'est un beau métier, mais avant, il faut faire ceci :
prends une perceuse et fais un trou dans ton crane et extrais le pois-chiche qui est
à l'intérieur, ensuite, prends la matière gélatineuse qui se trouve dans une huitre et
insère la dans le trou, et la, par miracle tu pourras peut être egaler le QI de rambo,
mais n'oublies pas de mettre les rangers, car le chemin est jonché de tessons de
bouteilles de bières que tes futurs chefs auront joyeusement éclusés
voila mon caporal
-1
Alors ca, ca fait avancer le schmilblick. Bravo, tu est devenu un boulet parmis tant d'autres sur la toile. Mes felicitations.
0
162.168.1.21
13 oct. 2010 à 21:37
j aimerais aussi faire cela si tu as trouvé des réponses je les attends avec impatience.
-1
la DRM= direction du renseignement MILITAIRE.
ca veut dire ce que ca veut dire non??
Renseignement!!!!!!!!!!!!!!
-1
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
10 janv. 2011 à 13:21
Passe ton bac d'abord.
Entre dans l'armée (à mon avis c'est pas la soluce la plus facile) ou passe un concours de la DGA ou du ministère de l'intérieur, branche informatique.
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 oct. 2007 à 01:29
Pour entrer dans le métier d'espion du commences mal. Tu vas vas sur un forum et tu demandes comments faire. Nous, on déjà repéré ton adresse IP et on saitt qui tu es.............Alors là......

-2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 oct. 2007 à 14:22
On peut s'amuser Non :-)

Mais, au fait Si le forum CCM est bien fait, les adminsitrateurs doivent connaitre les adresses IP de toute personne qui post un message

Smart
-2