Alienware X51 - Changement de disque dur

Fermé
fredlll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 11 févr. 2017 à 23:14
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 13 févr. 2017 à 16:45
Bonjour,

j'explique mon problème, il y a 4 ans j'ai acheté un alienware X51, mon disque dur a lâcher (j'en suis sûr j'ai regardé je ne sais plus où mais c'est sûr) j'en ai donc racheter un autre, en ce moment il est prêt, j'ai télécharger Windows 8, car on m'a dit que je devais installer le système d'exploitation que mon ordinateur avait à la base, je l'ai mis sur clé USB bootable enfin je sais pas comment dire mais bref j'ai suivi ce tutoriel : http://www.windows8facile.fr/creer-cle-usb-installer-windows-8/

Et j'aimerai savoir les précautions à prendre avant de lancer mon ordinateur, dois-je lancer en priorité mon disque dur par exemple je sais pas, télécharger les drivers les mettre sur clé USB ou faire ça directement sur l'alienware X51?

Et dernière question pas vraiment importante, mon ordinateur était très lent à se lancer, mais une fois lancer, côté performance il était comme au premier jour donc vous pensez que avec ce nouveau disque dur il pourrait retrouver ses performances ET sa rapidité comme au premier jour ou impossible de dire?
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
11 févr. 2017 à 23:31
"on m'a dit que je devais installer le système d'exploitation que mon ordinateur avait à la base"

En fait, ce que je comprend, moi, c'est d'utiliser le système de restauration fourni (sur DVD par exemple, les images sont surement dispo sur le site officiel dispo selon moi ici (à vérifier) : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-x51-r3/drivers/advanced sous le lien Système d'exploitation ^^)

Pour les drivers, tout est au même endroit en cas de besoin ^^
0
fredlll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
12 févr. 2017 à 00:36
Effectivement les drivers sont presque là je me suis connecté en utilisant Facebook j'ai rentré mon service tag et je peux voir les drivers et tous ça mais en fait ce n'était pas ma question je les avait déjà trouvé ma question était plutôt si je devais par mesure de sécurité les télécharger via un autre ordinateur les mettre dans une clé USB et les installer, je n'y connais vraiment rien et je n'ai pas envie que mon nouveau disque dur comment à déconner dès la 1ère utilisation.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
13 févr. 2017 à 16:45
Tu as tout ce que tu as besoin pour que tout se passe bien, je ne vois pas ce qui te bloque.
0