Disque dur non reconnu dans le bios

Fermé
Paul69 - Modifié par Paul69 le 11/02/2017 à 20:08
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 févr. 2017 à 10:37
Bonjour,
Je voudrai demaré mon (Asus r558u sous Windows 10) sur un disque dur interne 2'5 (où est un os linux) monté dans un boîtier Bluestork "hard driver enclosure usb 3.0" donc externe au final.
La technique classique est de branché son disque ou ça clé USB à booter, demarer le pc, aller dans bios (avec f2 ou f10...) modifié l'ordre de démarrage en mettant le périphérique USB en premier, et ensuite demarer dessus.
Le problème c'est que dans mon bios mon disque dur externe n'est pas reconnu donc impossible de booter dessus.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il est pourtant reconnu et apparemment fonctionnel...help ^^
Merci à ceux qui m'aideront
A voir également:

2 réponses

johan2607 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 01:31
bonsoir ,

1 - clic droit sur icone ordinateur
2 - choisir gérer
3 - une fenetre s'ouvre, choisir "Gestion des disques"
4 - sur disque 1, clique droit sur la bande ou est ecrit 465.72go FAT32
5 - choisir "modifier la lettre et le chemin d'acces"
6 - choisir "Ajouter" puis cliquer sur OK
7 - fermer la fenetre (croix rouge)
8 - le disque en FAT32 apparait dans le poste de travail

essayer pour le votre bonne soirée
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 févr. 2017 à 10:37
Bonjour Paul69 :)

Le DD externe, est-il rendu bootable ? Comment l'as-tu créé ? Dans le BIOS, est-ce que l'option USB device est réglée en priorité dans le BIOS ? Si le DD est bootable (tout comme expliqué ici https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb ) et si l'option USB device porte la priorité numéro 1 dans le BIOS, tentes, stp, de lancer l'OS sur le DD.

Pour ce qui est de la suggestion de @johan2607, je pense qu'il serait bien de vérifier premièrement si le DD externalisé (installé dans un boîtier externe) est bien reconnu par Windows et s'il est opérationnel … Pour ce qui est de la lettre à changer, ceci pourrait être envisagé uniquement si Windows n'arrive pas à afficher le lecteur dans le Poste de travail. Pour ce qui est de la détection dans le BIOS, il serait mieux de vérifier tous les éléments liés à la connectique : câble USB, port USB, boîtier externe.

A te lire pour les détails, @Paul69 :)
Bonne semaine à vous deux !
0