Installation de DD

Fermé
pomgolden - 11 févr. 2017 à 15:03
TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 11 févr. 2017 à 15:28
Bonjour,
J'ai voulu installer un DD en esclave ( sur ce DD il y avait W10 qui avait planté)
Dans la gestion des disque Il apparait comme disque inconnu non initialisé; mais je n'arrive pas à l'initialiser "le fichier spécifié est introuvable"
Pouvez vous m'aider
Merci

3 réponses

TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 8
11 févr. 2017 à 15:05
Bonjour pomgolden,

Premièrement, as-tu formaté ce disque puis créé la une partition ?
Sinon, c'est ce qu'il faut faire pour pouvoir voir ce disque. Attention, ne fais pas ça si c'est ton disque contenant ton système d'exploitation actuel !
0
Merci
Mon système w 10 est actuellement sur LDD maitre qui apparaît comme disque 0
Le disque 1 "inconnu" que je voudrais en esclave, je n'arrive pas à l'initialiser ni à le formater ??
0
TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 8
11 févr. 2017 à 15:28
Dans ce cas, fais un clic droit sur l'icône de windows en bas à gauche de l'écran et sélectionne "Gestion du disque". Un message te demandera d'initialiser le nouveau disque en disque secondaire. Choisis "Partition GPT" puis fais "Ok".
Tu auras don en bas le "Disque 2" "Non alloué" (bandes noires).
Fais clic droit sur cette zone et choisis "Nouveau volume simple".
Suivant -> Suivant -> Coche "Attribuer la lettre de lecteur suivante" et choisis la lettre par laquelle le nouveau lecteur sera identifié (exemple : C:).
Suivant -> Si ton disque fais 2To ou moins, choisis "NTFS" dans "Système de fichiers". Dans "Nom de volume", donne un nom à ton disque. Sélectionne "Effectuer un formatage rapide" et fais "Suivant".
Ensuite tu attends et c'est fini.

ATTENTION !!! Tu perdras toutes les données présentes sur le disque !

Si tu as du mal à comprendre, des tutos sont disponibles sur le net : recherche "Ajouter un second disque dur interne windows 10"
0