Problème disque dur de PC hybride HP x2 10-p000nf

Romsaur -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème sur un PC hybride, modèle : HP x2 10-p000nf.

Depuis quelques temps, le disque dur semblait se remplir anormalement. Aujourd'hui plein, malgré la suppression de nombreux programmes. Je n'arrive pas à forcer une réparation du disque dur, même en utilisant la commande "CHKDSK". Le problème semble venir d'une anomalie dans les fichiers Windows (version 8.1), certainement du à de nombreuses manipulations pour forcer l'arrêt du PC. Hors je ne sais pas comment corriger l'erreur, puisqu'il est impossible de procéder à la fonction "tout supprimer et réinstaller Windows", le message suivant étant indiqué "problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur". Par ailleurs, je ne pense pas qu'un formatage soit possible sur ce genre de machine.

A noter que le PC semble fonctionner correctement sur ses autres fonctions.

La solution que j'envisage sur le court terme est l'achat d'une petit clé USB servant de stockage provisoire.

En espérant que vous pourrez m'aidez à ce sujet et ne pas avoir créer une discussion déjà existante à ce sujet.

Bon weekend !
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Ok, si vos fichiers persos sont sauvegardés voilà ce que vous pouvez faire
rendez vous sur cette page
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
Comme vous le constatez, le site parle de la clé d'activation, dans votre cas, celle ci n'est pas marquée sur une étiquette car elle se trouve inscrite dans le bios de votre PC
Sachant cela, vous allez vous munir d'une clé USB de 8 ou 16 Ga (quelquefois ça ne passe pas avec une clé de 4Ga)
Branchez la clé USB (profitez en pour la vider car elle va être formatée)
Ensuite, si votre PC le permets (sinon à partir d'un autre PC) cliquez sur " télécharger un outil maintenant"
ensuite choisissez WIndows 8.1... 64 bits etc...
A partir de là n'interrompez pas le processus et branchez le PC sur son alim si ce n'est fait.
Il y a 4 Ga à télécharger donc c'est long.
Une fois fini, vous aurez entre les mains une clé USB bootable sur laquelle il y aura le systéme Windows 8.1.
branchez la clé sur le pc "malade"
démarrez le pc et rendez vous immédiatement dans le bios (option boot) changez la séquence de démarrage et mettez la pclé un premier.
Quittez le bios en enregistrant la modification.
Si vous avez fait la bonne manip, le pc démarre sur la clé USB
Là, l'installation commence ...si la clé d'activation de Windows 8 est demandée cliquez sur IGNORER
Ensuite vous aurez une fenêtre ou vous verrez le mot "personnaliser"
cliquez sur "personnalser"
SUPPRIMEZ TOUTES LES PARTITIONS
Ceci fait, vouspouvez cliquer sur suivant... laissez l'installation se poursuivre.
Tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
Romsaur

Merci pour ces précisions, n'ayant pas effectué de formatage depuis un moment, ce rappel m'est précieux !

Je pars à la recherche d'une clé assez grande et je reviens vers vous quand la démarche est effectuée.
0
Romsaur

Comme convenu, je reviens vers vous.

Visiblement l'édition de Windows installée sur le PC est "Windows 8.1 avec Bing". La clé Windows dont je dispose est donc rattaché à cette version : Problème, cette version est introuvable sur le site de Microsoft.

J'ai déniché une version ISO, est-ce bootable à partir d'une clé USB ?

Pour info : J'ai pu libérer de l'espace hier en supprimant des documents inutiles : Hier soir, je disposais donc d'1.5GO de disponible, ce matin je suis redescendu à 300-200 MO (variable).
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Romsaur

Dans votre cas, ne cherchez pas une "édition Windows 8 Bing" cela n'existe pas. En fait, n'importe quel Windows 8 convient.
Télécharger votre Windows 8 sur cette page (choisissez créer un support ensuite clé USB.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
Ne vous inquiétez pas, cette version est compatible et comme vous avez une clé d'activation virtuelle cela va trés bien se passer. Relisez le post N°3
0
Romsaur > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le problème étant qu'en suivant votre démarche, j'arrive bien à booter Windows 8.1 sur clé USB mais il m'est imposé de saisir une clé d'activation (pas d’option "ignorer" proposée). La clé dont je dispose, elle, ne fonctionne pas avec ces versions, le message suivant m'étant indiqué "Nous n'avons pas pu vérifier la clé produit. Vérifiez votre média d'installation".

Pour info, j'ai testé les installation sur la clé USB de Windows 8.1 version 32 bits puis 64 (64 n'étant pas la bonne option) et la version 8.1 N (32). Dans aucun des cas, la clé dont je dispose ne fonctionne)

Quoi qu'il en soit, merci de votre disponibilité. Je ne baisse pas les bras, je vais bien finir pas trouver une solution.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Romsaur

Dans ce cas, je ne vois qu'une solution, c'est d'acheter une clé d'activation (entre 23.99 euros et 50 euros)
Qu'en pensez vous .. ?
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonjour,
ATTENTION.. avant toute manipulation SAUVEGARDEZ VOS FICHIERS PERSO SUR UN DISQUE EXTERNE.
Sinon, voici le manuel, allez voir à la section "restauration" page 54
regardez si vous êtes en mesure de solutionner votre problème.
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05231415

0
Romsaur

Naturellement, toutes les données importantes ont été stockées sur un périphériques externe.

En consultant le manuel, il s'avère que la solution proposée est d'utiliser l'utilitaire HP pour récupérer les données, ce qui a malheureusement été désinstallé.

En revanche, le manuel indique bien comment accéder au bios : A ce titre, pensez vous que je puisse télécharger Windows 8.1 sur une clé USB, que j'opère à partir du bios au formatage du disque dur, puis que je réinstalle Windows via USB ?
0

Juste comme ça... voilà une capture de MA PAGE SYSTEME.. comme tu peux le voir j'ai un Windows 8.1 PRO.. et quand je démarre j'ai un bureau "classique .. pas celui avec les grosses icônes... suis mon conseil, va dans Windows Update et clique sur "rechercher des mises a jour"

0