Mon site en anglais s'appelle www.xxx.fr/en/ et je veux .com

Fermé
davide17! Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 08:25
 askhje - 11 févr. 2017 à 11:37
Bonjour

Mon site francais a été traduit en anglais , j'ai un wordpress.
les pages francais : www.xxxx.fr/page --> la traduction est www.xxx.fr/en/page

J'aimerai que l'internaute voit www.xxx.com/page lorsqu'il est sur la version en anglais

Donc je veux remplacer tous les .fr/en par .com

Je suis sur 1and1.

et je suis pas pro du tout!

Merci de vos conseil.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
le nom du site que vous évoquez s'appelle le Nom De Domaine.
C'est une immatriculation(et raccourci) qui permet d'accéder au site sans avoir à utiliser l'adresse IP(Internet Protocol) qui est une série de chiffres assez fastidieux à retenir.
En tant qu’immatriculation il y a un organisme unique et international qui délivre ce nom de domaine.
C'est donc à eux que votre hébergeur à fait appel, ils ont été intermédiaire pour vous(ce qui n'est pas toujours un avantage) et ont réservé et commandé le nom de domaine.

Pour réserver et se faire attribuer un NDD vous pouvez demander à votre hébergeur de le faire ou directement à l'organisme d'affiliation international.
Un nom de domaine a toujours un coût même s'il est dérisoire.
Un nom de domaine ne doit pas être déjà réservé pour pouvoir l'utiliser.
L'extension du nom de domaine correspond à des renseignements supplémentaires sur ce site.
Il est aussi interdit d'avoir le même site ayant différents domaines, car cela fausserait le référencement. Par exemple www.truc.fr et www.machin.com doivent être des sites différents et non des contenus identiques.
Cela ne concerne toute fois pas votre demande car vous gardez le même NDD, seule l'extension change, le site n'est dupliqué que pour permettre l'utilisation de plusieurs langues/localisations.
Par exemple un site en .fr indique qu'il s'adresse/est fait pour la France et les français. Un site .be pour les belges, .us pour les américains etc...

Voici une liste des domaines possible et leur correspondance :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine#Domaine_de_premier_niveau

Comme vous voyez il peuvent être très localisé(extension pour la Bretagne ou pour la ville de Paris) , concerné l'activité(organisme informatique, site commercial, site pour adulte, site pour le gouvernement, l'Asie...etc) et utiliser l'extension adéquate permet d'augmenter la qualité de votre site.

L'extension .com indique un site à vocation commerciale, donc c'est différent de .fr de bien des manières.

Ensuite (une fois le domaine obtenu auprès du registar)vous devez affilier celui ci aux pages concernés par votre site. Vous pouvez demander à votre hébergeur de le faire et/ou le faire en indiquant les DNS .
Il y a plusieurs moyens de faire cette redirection , pour http vous pouvez utiliser un fichier htacess ce qui est assez simple à mettre en place.
0