PROBLEME avec EXCEL XLSX

Fermé
sumerodlily Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 10 févr. 2017 à 18:46
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 févr. 2017 à 11:38
Bonjour,
J'ai des soucis avec Excel.
Avant je travaillais sur Excel xls et je n'avais pas de problème, mais suite à mon changement d'orinateur (mac système sierra) j'ai pris le pack office. et j'ai maintenant excel xlsx
Voici quelques années, Je me suis crée un fichier pour mes comptes personnels qui me convient bien.
J'en ai fait un duplicata pour avoir la matrice pour d'autres comptes.
Sur ce classeur je mets un onglet par mois.
MAIS dans mon fichier il y a quelques années j'avais mis des formules comme par exemple : (=maximum_CB12-K41) et j'en ai mis plusieurs (au moins 36)
Aujourd'hui quand je reprends la matrice et que je crée le mois de janvier (modèle sur l'ancien classeur) et que je fais déplacer et copier une feuille pour créer le mois de février, j'ai le message suivant : une formule ou 1 feuille à déplacer ou à copier contient le nom"maximum _CB10 qui existe déjà dans la feuille de destination. Si je réponds "NON" il faut que je donne un nouveau nom et si je réponds OUI je dois cliquer 36 fois pour je puisse travailler sur le fichier.
Sur ce nouveau classeur que je crée je n'ai pas besoin des macros. Comment faire pour les supprimer ?
J'espère que je me fais bien comprendre.
Qui aurait la gentillesse de me venir en aide ?,
Je ne suis pas experte en informatique.
PS Je peux vous envoyer le modèle de mon classeur par mail si vous le souhaitez.
Merci à l'avance. Bonne soirée.



A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
10 févr. 2017 à 20:41
Pas très clair (pour moi). Apparemment maximum_CB12 est un nom défini (menu "Insertion" > "Nom" > "Définir") À quoi correspond-il exactement ?

0
sumerodlily Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
10 févr. 2017 à 20:48
Bonsoir,
Effectivement quand il y a quelques années j'avais créé ce fichier, c'est une fonction que j'avais indiquée (pour ne pas dépasser mes Cartes bancaires)
J'ai dit macro (en fait je ne sais pas ce que c'est une macro - c'est trop compliqué pour moi. Au lieu de répondre NON ou OUI, j'aimerai avoir la possibilité de supprimer ce que l'on me demande, mais je ne sais même pas à quoi ça correspond. Je sais que l'exemple maximum_CB10 c'est moi qui l'ai défini. mais pourquoi il viendrait interférer mon classeur ? Je n'ai plus besoin de ces fonctions sur ce classeur.
Je sais que je ne suis pas très claire, veuillez m'en excuser, mais c'est assez difficile à expliquer.
Merci quand même d'avoir lu mon message.
Bonne soirée
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929 > sumerodlily Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
11 févr. 2017 à 11:38
Si ça ne te sert plus, il te faut supprimer ces noms. Pour cela, comme indiqué, passer par le menu "Insertion" > "Nom" > "Définir" tu auras la liste des noms, ce à quoi il se réfèrent et la possibilité de les modifier ou de les supprimer.
0
sumerodlily Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
11 févr. 2017 à 09:49
bonjour,
Je voudrais savoir également :
J'ai sur la même version d'excel 2 fichiers représentés par des icones différentes
sur une icône il y a en gras et en rouge MA et en dessous en gris xlsx
et sur l'autre comme un classeur avec une barre verticale noire et en bas de l'icone xlsx
Ce sont des classeurs qui ont été dupliqués.
Qui connaît ?
Merci de votre participation.
Bonne journée
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
11 févr. 2017 à 10:03
Bonjour,

Pour mieux visualiser ces icônes et pouvoir peut être te dire ce qu'elles signifient, une capture d'écran de ces icônes serait la bienvenue.

Au cas où voici comment faire et partager une capture d'écran

Ritchi
0