Différencier/Dissocier des doublons Excel dans un TCD

Fermé
Docteurjivago44 - 10 févr. 2017 à 14:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 10 févr. 2017 à 21:21
Bonjour,

Je fais face à une énigme sur excel... votre aide serait juste TOP !

Je pose le problème :

L' étiquette de ligne dans mon TCD est la raison social de mes clients(Le nom de leur société). Cependant, certains de mes clients ont la même raison social(Le même nom).
(J'ai réussi à identifier les doublons, le problème n'est pas là)

Cependant, Mon TCD, Excel me regroupe mes doublons sous une même étiquette de ligne, et les chiffres d'affaires se cumule. . Pourtant ce sont des clients différents, Je souhaite donc que, malgré qu'ils aient le même nom, chacun de mes clients soient "unique" dans le TCD (sans renommer chacune des raisons social par Machin 1, Machin 2 dans la DATA)

Savez-vous si il existe un moyen pour qu'excel ne "considère" pas mes doublons, et ne les regroupent pas ensemble dans mon TCD, malgré que l'étiquette de ligne soit leur NOM de société ??

Merci par avance de votre aide .. Je reste dispo pour illustrer davantage si besoin..



A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
10 févr. 2017 à 21:21
Bonjour,

malgré qu'ils aient le même nom, chacun de mes clients soient "unique" dans le TCD

Je pense que tu t'attaques à forte partie car c'est le principe du TCD de regrouper les rubriques identiques.
Donc comme le TCD va être têtu, il faut un peu ruser et comme j'espère que tu n'as quand même pas un multitude de doublons, je te suggère de rajouter un espace en fin d'un des doublons et tu retrouveras tes 2 clients non cumulés dans le TCD.
Si tu as des triples tu peux remplacer l'espace du troisième par un espace insécable (alt+255).
0