Diagnostic et post-prévention
Résolu
jipicy
-
green day Messages postés 26374 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
green day Messages postés 26374 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut tout le monde,
Suite à un problème technique je ne peux poster de nouveaux message en étant identifié (par contre je peux y répondre), c'est pourquoi je poste ce message en anonyme, la question et problème principal se trouvant un message plus bas ;-))
Merci de votre compréhension.
Suite à un problème technique je ne peux poster de nouveaux message en étant identifié (par contre je peux y répondre), c'est pourquoi je poste ce message en anonyme, la question et problème principal se trouvant un message plus bas ;-))
Merci de votre compréhension.
A voir également:
- Diagnostic et post-prévention
- Diagnostic de performance énergétique - Accueil - Maison
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Windows memory diagnostic - Télécharger - Optimisation
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Brouillon post instagram - Guide
62 réponses
Peux pas me connecter, peux pas lancer de programmes y compris un navigateur ! Rien !
Bouuuuuuuhhhhhhh ;-((((((
Bouuuuuuuhhhhhhh ;-((((((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien non plus :-(
J'ai bien IE qui s'ouvre (j'avais même pas essayé tellement j'ai plus l'habitude), mais c'est une version à la c*n (avec plein de modules additionnels qui veulent se charger mais qui n'y arrivent manifestement pas. Du coup ça mouline pour rien. j'ai donc essayer de le démarrer sans les modules et ça démarre, mais impossible d'aller sur le net.
Pourtant le réseau marche, j'ai une adresse DHCP attribuée par mon serveur (j'ai quand même accès à certaines ressources, mais ça reste limité).
Par contre je n'ai pas accès à une console DOS, donc peux pas pinguer quoi que ce soit ;-((
Une idée ?
J'ai bien IE qui s'ouvre (j'avais même pas essayé tellement j'ai plus l'habitude), mais c'est une version à la c*n (avec plein de modules additionnels qui veulent se charger mais qui n'y arrivent manifestement pas. Du coup ça mouline pour rien. j'ai donc essayer de le démarrer sans les modules et ça démarre, mais impossible d'aller sur le net.
Pourtant le réseau marche, j'ai une adresse DHCP attribuée par mon serveur (j'ai quand même accès à certaines ressources, mais ça reste limité).
Par contre je n'ai pas accès à une console DOS, donc peux pas pinguer quoi que ce soit ;-((
Une idée ?
peux tu posté le rapport d'avast ??
si tu pouvais aussi coller la listes des processus,
pour le net, essaye en mode sans echec avec prise en charge de réseau, on peut se connecter au net, des fois qu'il y a moins de complications, par contre j'ai jamais essayé avec ce mode !
++
si tu pouvais aussi coller la listes des processus,
pour le net, essaye en mode sans echec avec prise en charge de réseau, on peut se connecter au net, des fois qu'il y a moins de complications, par contre j'ai jamais essayé avec ce mode !
++
Pour le rapport d'avast, si tu sais où qu'il l'a mis, je veux bien ;-))
J'ai fouillé dans le répertoire d'Avast et j'ai rien trouvé ;-((
Pour les processus qui tournent, les voilà :
wuauclt
taskmgr
ctfmon
alg
sppolsv
ashServ
ashUpdSv
ashWebSv
explorer
vsmon
ashMaiSv
svchost (6)
lsass
service
winlogin
crss
smss
nvsvc
ATTKKBService
System
Processus inactif
Ouffffffffffffff ;-))
J'ai fouillé dans le répertoire d'Avast et j'ai rien trouvé ;-((
Pour les processus qui tournent, les voilà :
wuauclt
taskmgr
ctfmon
alg
sppolsv
ashServ
ashUpdSv
ashWebSv
explorer
vsmon
ashMaiSv
svchost (6)
lsass
service
winlogin
crss
smss
nvsvc
ATTKKBService
System
Processus inactif
Ouffffffffffffff ;-))
Bon ça passe en mode sans échec pour le Net, par contre sur la page de BirDefender je ne peux pas "Agree", donc pas de scan ;-(
Another URL ?
Another URL ?
ok, c'est parti :
arrêt les processus suivant :
wuauclt
sppolsv <== celui-ci est à supprimer si possible, ( bébéttes !) il doit être dans le fichier system32
nvsvc <== arrête le aussi
ATTKKBService <== celui-ci est suspect : arrête le itoo
pour avast, je pense qu'il fallait l'enregister, ou alors le copier directement une fois fini
dis moi comment évolue la situation
++
arrêt les processus suivant :
wuauclt
sppolsv <== celui-ci est à supprimer si possible, ( bébéttes !) il doit être dans le fichier system32
nvsvc <== arrête le aussi
ATTKKBService <== celui-ci est suspect : arrête le itoo
pour avast, je pense qu'il fallait l'enregister, ou alors le copier directement une fois fini
dis moi comment évolue la situation
++
wuauclt => il n'apparaît plus dans la liste (il était apparu pendant que je copiais la liste)
sppolsv <== je l'ai jamais eu ;-))
nvsvc ==> il y est plus
ATTKKBService => a plus non plus
Ils sont partis de leur plein gré ;-)) sans moi.
Sinon, impossible de lancer un seul scan en ligne, soit ça mouline soit j'ai pas les droits ;-((
sppolsv <== je l'ai jamais eu ;-))
nvsvc ==> il y est plus
ATTKKBService => a plus non plus
Sinon, impossible de lancer un seul scan en ligne, soit ça mouline soit j'ai pas les droits ;-((
parce que tu es en mode sans echec non ???
avec cet url sous IE, cher moi ça fonctionne : https://www.bitdefender.com/toolbox/
sinon, essaye celui-ci :
https://www.kaspersky.fr/downloads
++
parce que tu es en mode sans echec non ???
avec cet url sous IE, cher moi ça fonctionne : https://www.bitdefender.com/toolbox/
sinon, essaye celui-ci :
https://www.kaspersky.fr/downloads
++
dans ce cas, refais un scan avec avast ,et poste le rapport stp
si avg fonctionne, à faire aussi !
++
si avg fonctionne, à faire aussi !
++
Oups j'y pense tout à coup !!!
Je me cite : "Donc j'ai ouvert le poste de travail, j'ai fait un clic droit sur le disque C et j'ai lancé une analyse via Avast qui m'a trouvé plusieurs instances de Win32.trojan-gen et que j'ai mis en quarantaine (vu que c'était l'option préconisée)."
J'ai pas d'interface, je n'ai qu'une semi-interface quand une bestiole est trouvée me demandant ce que je veux faire, mais en fin d'analyse j'ai que dalle, donc comment je fais, à part à chaque détection de ch'tite bête de faire un rapport si toutefois ça me le permet ;-((
PS. Le formatage n'est pas loin, le pingouin non plus d'ailleurs ;-))
Je me cite : "Donc j'ai ouvert le poste de travail, j'ai fait un clic droit sur le disque C et j'ai lancé une analyse via Avast qui m'a trouvé plusieurs instances de Win32.trojan-gen et que j'ai mis en quarantaine (vu que c'était l'option préconisée)."
J'ai pas d'interface, je n'ai qu'une semi-interface quand une bestiole est trouvée me demandant ce que je veux faire, mais en fin d'analyse j'ai que dalle, donc comment je fais, à part à chaque détection de ch'tite bête de faire un rapport si toutefois ça me le permet ;-((
PS. Le formatage n'est pas loin, le pingouin non plus d'ailleurs ;-))
à la fin du scan, si je me souvient bien !
de toute façon, si tu n'arrives pas à supprimer les fichiers pour débloquer un peu la situation, il faudra penser au formatage, car je commence à sécher :/
ou si quelqu'un voit autre chose à faire !
à toi de voir !
++
de toute façon, si tu n'arrives pas à supprimer les fichiers pour débloquer un peu la situation, il faudra penser au formatage, car je commence à sécher :/
ou si quelqu'un voit autre chose à faire !
à toi de voir !
++
à la fin du scan, si je me souvient bien !
Ben non justement c'est ce que je m'efforçais de t'expliquer ;-\
Comme je ne passe pas par l'interface (je peux pô), c'est un scan rapide avec juste une boîte de dialogue et une nouvelle boîte lorsqu'une bébête est trouvée, qui disparaît dès qu'on clique sur l'action à effectuer, et rien en fin de scan.
il faudra penser au formatage, car je commence à sécher :/
J'y pense, j'y pense ;-))
Merci en tout cas pour tout ce temps passé déjà.
Ben non justement c'est ce que je m'efforçais de t'expliquer ;-\
Comme je ne passe pas par l'interface (je peux pô), c'est un scan rapide avec juste une boîte de dialogue et une nouvelle boîte lorsqu'une bébête est trouvée, qui disparaît dès qu'on clique sur l'action à effectuer, et rien en fin de scan.
il faudra penser au formatage, car je commence à sécher :/
J'y pense, j'y pense ;-))
Merci en tout cas pour tout ce temps passé déjà.
ok, c'est très enlisé ! dans ce cas, tu peux passer au formatage ...
je penser à autre chose aussi : en mode normal, regarder avec msconfig ce qui se lance au démarrage, mais bon assez perdu de temps !
++
je penser à autre chose aussi : en mode normal, regarder avec msconfig ce qui se lance au démarrage, mais bon assez perdu de temps !
++