Changement barrette mémoire, écran bleu
Fermé
artbil
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 9 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
-
Modifié par artbil le 9/02/2017 à 20:56
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 11 févr. 2017 à 11:54
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 11 févr. 2017 à 11:54
A voir également:
- Changement barrette mémoire, écran bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Changement d'écriture - Guide
6 réponses
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
9 févr. 2017 à 21:17
9 févr. 2017 à 21:17
epango
Messages postés
37242
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
4 224
10 févr. 2017 à 14:39
10 févr. 2017 à 14:39
Voici des barrettes compatibles avec ta CM:
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/ASUS/p7p55d-e
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/ASUS/p7p55d-e
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
10 févr. 2017 à 14:45
10 févr. 2017 à 14:45
Salut, en plus j'ai été voir la doc de sa CM tous les modèles compatibles sont indiqués dedans ... ah les jeunes.. j’achète.. j'installe .. et après je lis!
Bonne journée
Bonne journée
epango
Messages postés
37242
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 224
>
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
10 févr. 2017 à 14:53
10 févr. 2017 à 14:53
Pas forcément que les barrettes indiquées correspondent à celles qu'on peut trouver facilement sur le marché. L'avantage, chez Crucial, est que, pour une CM donnée (ou un PC donné), ils indiques les barrettes compatibles qu'on peut commander directement chez eux.
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
>
epango
Messages postés
37242
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 févr. 2017 à 15:17
10 févr. 2017 à 15:17
D'accord, je comprends mieux ton point de vue. Sinon la liste indiquée dans la notice correspond également puisque là, c'est le fabricant de la carte mère qui propose toutes les barrettes compatibles. Par contre, c'est vrai que certaines barrettes sont plus faciles à trouver que d'autres.
artbil
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 9 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
10 févr. 2017 à 18:27
10 févr. 2017 à 18:27
merci je vais voir si je peux changer de barrette
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
10 févr. 2017 à 12:54
10 févr. 2017 à 12:54
Consulter votre notice, il y a un bouton sur la carte mére: MEMOK.. LISEZ son rôle.
artbil
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 9 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
10 févr. 2017 à 18:24
10 févr. 2017 à 18:24
J'ai utilisé le bouton memOK de la carte mère, le pc démarre et affiche "MemOK! succeds in system booting!" mais le même écran bleu apparaît ensuite.
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
10 févr. 2017 à 18:27
10 févr. 2017 à 18:27
Dans ce cas, regarde le post N°4 de Epango, il y a un lien pour des barrettes compatibles..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
10 févr. 2017 à 22:13
10 févr. 2017 à 22:13
Tu as trouvé des barrettes .. sinon je peux regarder.
tiens moi au courant
tiens moi au courant
artbil
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 9 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
11 févr. 2017 à 11:49
11 févr. 2017 à 11:49
Je suis retourné au magasin mais cette fois-ci avec le nom de ma carte mère pour être sûr de ne pas encore avoir une barrette incompatible. Apparemment, ma carte mère est assez vieille et les barrettes en magasins ne sont pas compatibles, il va voir avec son fournisseur pour trouver la bonne barrette mémoire.
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
11 févr. 2017 à 11:54
11 févr. 2017 à 11:54
Bonjour,
Sage décision.. et comme tu le constates, il n'est pas du tout évident de trouver le matériel qui va bien.
Allez, avec ce type de soucis, ton expérience va aller grandissante.
Bonne journée à toi.
Sage décision.. et comme tu le constates, il n'est pas du tout évident de trouver le matériel qui va bien.
Allez, avec ce type de soucis, ton expérience va aller grandissante.
Bonne journée à toi.
10 févr. 2017 à 12:01
je suis allé changer ma barrette 8GB pour 2x4GB crucial CT51264BD160BJ, j'ai aussi un écran bleu au démarrage mais cette fois-ci avec les erreurs stop:0x0000007E et pci.sys. Si j’intervertis les deux barrettes, le pc reste bloqué au boot et la diode device boot reste allumée pour signaler une erreur.