Changement barrette mémoire, écran bleu

artbil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'avais deux barrettes de 2GB que je veux remplacer par une de 8GB. Au démarrage du pc (avec la 8GB), j'ai un écran bleu avec le message d'erreur IQRL not less or equal et stop: 0x000000A. Ma carte mère est une P7P55D-E et la barrette de 8GB est une transcend JM1600KLH: 1600MHz, DDR3, DIMM.

artbil
A voir également:

6 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Bonsoir
Vous ne pouvez pas mettre de barrette 8Ga sur votre carte mére.
Consultez la notice de la carte mère pour connaître la liste des mémoires compatibles.
Voici une capture de votre notice

2
artbil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci d'avoir répondu aussi vite,

je suis allé changer ma barrette 8GB pour 2x4GB crucial CT51264BD160BJ, j'ai aussi un écran bleu au démarrage mais cette fois-ci avec les erreurs stop:0x0000007E et pci.sys. Si j’intervertis les deux barrettes, le pc reste bloqué au boot et la diode device boot reste allumée pour signaler une erreur.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Voici des barrettes compatibles avec ta CM:

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/ASUS/p7p55d-e

1
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Salut, en plus j'ai été voir la doc de sa CM tous les modèles compatibles sont indiqués dedans ... ah les jeunes.. j’achète.. j'installe .. et après je lis!
Bonne journée
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Pas forcément que les barrettes indiquées correspondent à celles qu'on peut trouver facilement sur le marché. L'avantage, chez Crucial, est que, pour une CM donnée (ou un PC donné), ils indiques les barrettes compatibles qu'on peut commander directement chez eux.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, je comprends mieux ton point de vue. Sinon la liste indiquée dans la notice correspond également puisque là, c'est le fabricant de la carte mère qui propose toutes les barrettes compatibles. Par contre, c'est vrai que certaines barrettes sont plus faciles à trouver que d'autres.
0
artbil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci je vais voir si je peux changer de barrette
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Consulter votre notice, il y a un bouton sur la carte mére: MEMOK.. LISEZ son rôle.
0
artbil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai utilisé le bouton memOK de la carte mère, le pc démarre et affiche "MemOK! succeds in system booting!" mais le même écran bleu apparaît ensuite.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Dans ce cas, regarde le post N°4 de Epango, il y a un lien pour des barrettes compatibles..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Tu as trouvé des barrettes .. sinon je peux regarder.
tiens moi au courant
0
artbil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis retourné au magasin mais cette fois-ci avec le nom de ma carte mère pour être sûr de ne pas encore avoir une barrette incompatible. Apparemment, ma carte mère est assez vieille et les barrettes en magasins ne sont pas compatibles, il va voir avec son fournisseur pour trouver la bonne barrette mémoire.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Bonjour,
Sage décision.. et comme tu le constates, il n'est pas du tout évident de trouver le matériel qui va bien.
Allez, avec ce type de soucis, ton expérience va aller grandissante.
Bonne journée à toi.
0