Seconde Disque Dur Non Affiché

AMMOS Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AMMOS Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour après une réinitialisation de mon ordinateur qui n'a pas totalement fonctionner je me retrouve sans mon disque dur D: (Voir en rouge) qui était la auparavant et qui me servais de stockage de par ses 1Teraoctet de place.

Ayant déjà fouiller quelques forum je me suis rendu compte que je pouvais agir a l'aide du gestionnaire des disques. Mon disque dur est bien présent (Voir en rouge) mais non visible dans les disque dur en haut (Voir en bleu).

Du coup je ne sais pas quoi faire et j'aimerai bien de votre aide pour me sortir de cette situation quelque peu gênante
A voir également:

4 réponses

Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonsoir

Il y a quelque chose sur ce disque parce que la ça dit qu'il n'est pas initialisé ?

0
AMMOS Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Il y a probablement des fichiers mais peu importe je l'ai est déjà copié sur un autre ordinateur. Mais lorsque j'initialise le disque dur, un message d'erreur apparaît en disant "Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique)"
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
Généralement, les CRC (contrôle redondance cyclique) indique un grave probléme du disque dur.. à mon avis , votre disque est mort (ou presque)
Désolé
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
AMMOS Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je trouve bizarre qu'un disque dur meurt lors d'une réinitialisation du PC
0
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

C'est quelle marque ?
Il y a peut être un logiciel de la marque pour contrôler et résoudre le problème !?
0

Mon ordinateur est un Asus Rog gl552vw je ne sais pas la marque du disque dur
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Même si vous arrivez à réinitialiser le disque, je ne lui donne pas 1 mois à vivre .. je ne suis plus tout jeune et je sais de quoi je parle ;-)
0

Salut L'ancien !

Je me souviens à Verdun...!? Qu'est ce que je disais déjà ? ;op

Tu as surement raison, j'ai eu des trucs semblables avec des lecteurs CDs.

Oui maman, j'arrive, tu peux servir la soupe ! Ah les femmes !
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;-))
désolé, mais j'ai déjà vu le cas de CRC tellement de fois.. mais j'ai pas fait Verdun .. je n'ai que 62 ans .. allez, bonne soirée à vous :O)
0
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai que 60 balais, pas fait la légion mais presque dediou !
Saleté de bromure...
0

Merci a vous quand même :-)
0