Mon PC S’éteint quand je joue à un jeu .
Résolu
thetomz
Messages postés
23
Statut
Membre
-
thetomz Messages postés 23 Statut Membre -
thetomz Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour , lorsque je joue à un jeu plusieurs problèmes se manifestent sur mon PC , ces problème ne sont pas les mêmes pour tout les jeux --->
-Quand je joue à (CSGO , Overwatch , NBA2k17 ) Mon PC s’éteint après quelques minute de jeu .
-Quand je joue à ( League of Legends ) Mon écran affiche " fréquence non supporté " et se met en veille .
-Quand je joue à ( Minecraft ) après quelques seconde de jeu , mes FPS chute à 2 ou 1 FPS .
- Une variante , Parfois au lieu que mon PC s'éteigne , mon écran devient noir et j'entend le dernier son que le jeu a produit en boucle ( je suis obliger d'éteindre mon PC dans ce cas là ) .
-Avant tout je voudrai donner les composants de mon PC , qui n'est pas trop vieux (2ans ) et ayant des composants très performants :
.NVIDIA GTX 970
. intel core i7
.16Go RAM ....
-Depuis que j'ai ce problème je ne peux bien entendu plus jouer à aucun jeu ce qui m'embête énormément , j'ai donc essayer ou vérifier plusieurs choses pour voir si cela pourrait m'aider à résoudre le problème .
. Il ne semble avoir aucun Virus ( le cas échéant me surprendrai )
. J'ai nettoyer l'intérieur de mon PC avec une bombe à air comprimé sec
. Installer un logiciel pour voir si mes composants surchauffait ( Apparemment pas )
- Il y a cependant un problème que je peux relever c'est que certains de mes ventilateurs de mon pc ne tourne pas , j'ai ouvert mon PC , j'ai voulu voir si ils étaient débranché ou non , j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans tout ses câbles , donc je ne sais pas si cela vient du fait qu'il soit débrancher ou non .
Je vous remercie déjà beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon gros pavé mdrr
Si certaines personnes ont une solution cela me ferai grandement plaisir , je répondrai rapidement tant que ce problème ne sera pas résolu . Merci j'attend vos réponse et bonne journée :) !
-Quand je joue à (CSGO , Overwatch , NBA2k17 ) Mon PC s’éteint après quelques minute de jeu .
-Quand je joue à ( League of Legends ) Mon écran affiche " fréquence non supporté " et se met en veille .
-Quand je joue à ( Minecraft ) après quelques seconde de jeu , mes FPS chute à 2 ou 1 FPS .
- Une variante , Parfois au lieu que mon PC s'éteigne , mon écran devient noir et j'entend le dernier son que le jeu a produit en boucle ( je suis obliger d'éteindre mon PC dans ce cas là ) .
-Avant tout je voudrai donner les composants de mon PC , qui n'est pas trop vieux (2ans ) et ayant des composants très performants :
.NVIDIA GTX 970
. intel core i7
.16Go RAM ....
-Depuis que j'ai ce problème je ne peux bien entendu plus jouer à aucun jeu ce qui m'embête énormément , j'ai donc essayer ou vérifier plusieurs choses pour voir si cela pourrait m'aider à résoudre le problème .
. Il ne semble avoir aucun Virus ( le cas échéant me surprendrai )
. J'ai nettoyer l'intérieur de mon PC avec une bombe à air comprimé sec
. Installer un logiciel pour voir si mes composants surchauffait ( Apparemment pas )
- Il y a cependant un problème que je peux relever c'est que certains de mes ventilateurs de mon pc ne tourne pas , j'ai ouvert mon PC , j'ai voulu voir si ils étaient débranché ou non , j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans tout ses câbles , donc je ne sais pas si cela vient du fait qu'il soit débrancher ou non .
Je vous remercie déjà beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon gros pavé mdrr
Si certaines personnes ont une solution cela me ferai grandement plaisir , je répondrai rapidement tant que ce problème ne sera pas résolu . Merci j'attend vos réponse et bonne journée :) !
A voir également:
- Mon pc s'éteint quand je joue
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
Première chose a vérifier, c'est les température.
Pour cela utilise HWMonitor et mes nous des captures d'écran.
Première chose a vérifier, c'est les température.
Pour cela utilise HWMonitor et mes nous des captures d'écran.
Niveau température je ne vois rien d'alarment.
Cependant quelque chose me chagrine dans tes explications, plantage ET certain ventillo qui ne tourne pas.
2 choses pour moi peuvent etre mis en cause :
- L'alimentation qui a des pertes de la puissance ( signe de fatigue)
- La CM qui a du mal ( ca reste extrêmement rare)
Tu as quoi comme alim ( marque , modèle , puissance)? Elle a quel age ?
Cependant quelque chose me chagrine dans tes explications, plantage ET certain ventillo qui ne tourne pas.
2 choses pour moi peuvent etre mis en cause :
- L'alimentation qui a des pertes de la puissance ( signe de fatigue)
- La CM qui a du mal ( ca reste extrêmement rare)
Tu as quoi comme alim ( marque , modèle , puissance)? Elle a quel age ?
Je viens d'ouvrir mon boitier et pour ce qui est de l'alimentation voila ce que j'ai pu relever comme information :
-Corsair VX 550W power supply
-model : Cmpsu-550Vx
- Pour ce qui est de son âge , cela reste inconnue car lorsque j'ai acheter les composants de mon PC à mon informaticien il ma dit que l'alimentation était défectueuse
ducoup il me la remplacer par celle que j'ai actuellement , m'affirmant quelle est meilleurs , il était censser me rendre mon alimentation mais ne l'a jamais fait . M'aurai t'il menti ce qui voudrai dire que cette alimentation n'est pas assez puissante ? du moins pendant ces 2 ans que j'ai mon PC je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là .
-Corsair VX 550W power supply
-model : Cmpsu-550Vx
- Pour ce qui est de son âge , cela reste inconnue car lorsque j'ai acheter les composants de mon PC à mon informaticien il ma dit que l'alimentation était défectueuse
ducoup il me la remplacer par celle que j'ai actuellement , m'affirmant quelle est meilleurs , il était censser me rendre mon alimentation mais ne l'a jamais fait . M'aurai t'il menti ce qui voudrai dire que cette alimentation n'est pas assez puissante ? du moins pendant ces 2 ans que j'ai mon PC je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là .
Non il me l'a pas donné mais merci je vais l’appeler , car , de toute façons garantie ou pas , il doit me donner une alimentation neuve . Cependant il est fermer jusqu'à Lundi .
Du coup pour vous ça vient de l'alimentation le fait que mes ventilateurs ne tournent plus et que je crash quand je joue ?
Merci beaucoup en tout cas ça m'aura éclairé !
Du coup pour vous ça vient de l'alimentation le fait que mes ventilateurs ne tournent plus et que je crash quand je joue ?
Merci beaucoup en tout cas ça m'aura éclairé !
Salut merci pour ton aide , bon j'ai télécharger memtest pour tester mes barettes de ram sa semble être bon , j'me suis tromper quelque part ?

Salut non je n'ai pas essayé mais je vais l'essayer , c'est le même principe HWmonitor non ??
Car le problème ne semblerai pas provenir de la surchauffe de mes composants .
Par contre certains de mes ventilateurs ne tourne pas ça pourrai peut être poser problème au niveau du refroidissement , je ne sais pas comment savoir d'ou vient le fait qu'il ne tourne pas , ( comment voir si ils sont débrancher ) .
Car le problème ne semblerai pas provenir de la surchauffe de mes composants .
Par contre certains de mes ventilateurs ne tourne pas ça pourrai peut être poser problème au niveau du refroidissement , je ne sais pas comment savoir d'ou vient le fait qu'il ne tourne pas , ( comment voir si ils sont débrancher ) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question