Remplacement de carte mère
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jimeex
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makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 9 févr. 2017 à 16:15
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 9 févr. 2017 à 16:15
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2 réponses
makitoch
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9 févr. 2017 à 13:36
9 févr. 2017 à 13:36
l'alimentation est foutu tu remplace la carte mère ? lol
Le laptop mettait 10 minutes à booter au départ, puis il a mis 1h, puis 2h... jusqu'à qu'il ne boot plus. Je suis allé voir un spécialiste et il m'a dit que l'alimentation est intégrée a la carte donc il faut changer la carte en entier. Je ne pense pas que changer seulement le connecteur marchera.
makitoch
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Modifié par makitoch le 9/02/2017 à 16:16
Modifié par makitoch le 9/02/2017 à 16:16
Quand un spécialiste te dit qu'il faut changer la carte mère, c'est qu'il n'a aucune idée d'ou vient le problème.
J'ai vécu cela personnellement et par divers expériences de proches.
Typique:
Ordinateur qu'il ne démarre plus on l'amène dans un centre agrée et tout le foin-foin. Le "spécialiste" nous dit "il faut changer la carte mère"
Très bien, il était sous garanti donc peut importe c'était gratuit, 1 semaine après on nous appelle, c'est bon c'est fini!
On récupère la machine on appuie sur le bouton démarrer ça marche toujours pas.
On le rapporte en se plaignant évidemment de même pas avoir testé et en pourrissant le mec.
Second diagnostique : le bouton de démarrage était cassé !
J'ai d'autres exemples du même style, si tu veux...
bref...
"Le laptop mettait 10 minutes à booter au départ, puis il a mis 1h, puis 2h... jusqu'à qu'il ne boot plus."
ça c'est typiquement un disque qui est en fin de vie !!!
donc ne pas changer la carte mère essayer avec un nouveau disque avant toute chose !!
J'ai vécu cela personnellement et par divers expériences de proches.
Typique:
Ordinateur qu'il ne démarre plus on l'amène dans un centre agrée et tout le foin-foin. Le "spécialiste" nous dit "il faut changer la carte mère"
Très bien, il était sous garanti donc peut importe c'était gratuit, 1 semaine après on nous appelle, c'est bon c'est fini!
On récupère la machine on appuie sur le bouton démarrer ça marche toujours pas.
On le rapporte en se plaignant évidemment de même pas avoir testé et en pourrissant le mec.
Second diagnostique : le bouton de démarrage était cassé !
J'ai d'autres exemples du même style, si tu veux...
bref...
"Le laptop mettait 10 minutes à booter au départ, puis il a mis 1h, puis 2h... jusqu'à qu'il ne boot plus."
ça c'est typiquement un disque qui est en fin de vie !!!
donc ne pas changer la carte mère essayer avec un nouveau disque avant toute chose !!