Créer une disquette pour flasher le Bios

Fermé
Nepher Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2007 à 14:59
Nepher Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 23 août 2007 à 14:21
Bonjour,
Depuis hier mon ordinateur refuse de démarrer et émet 1 bip long suivi de 9 courts. J'ai pu lire sur internet que cela signifiait qu'il falait flasher mon Bios.

Je possède une carte mère MSI KT4 Ultra (MS-6590) et mon Bios est la version 3.31a (j'avais pris le soin de le noter auparavant). Il est paramétré pour booter d'abord sur le CD puis sur le DD.

Je suis allé sur le site de MSI et j'ai trouver ces mises a jour: http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=502

Vu que l'ordinateur refuse de démarrer, je suis obligé de créer une disquette permettant le flash. Mais c'est ici que mes connaissances s'arretent!
Comment doit-on créer cette disquette? Que dois-je mettre dessus précisement? Dois-je mettre toutes les mises a jour disponibles sur le lien précédent?

Merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
22 août 2007 à 15:22
Salut
Une disquette ne sert à rien : si ton ordi ne démarre pas au moins jusqu'à l'affichage des disques durs, il ne lira pas ta disquette.
Essaie tout d'abord de réinitialiser ton BIOS.
C'est à dire qu'il va falloir court circuiter la pile de sauvegarde pendant un bref délai (2s). Généralement, il n'est pas besoin de retirer ni de court circuiter manuellement. Il doir y avoir à proximité de la pile de sauvegarde un jumper à fermer pour faire le reset.
Je viens de regarder sur le manuel de ta carte, le bouton jbat est représenté ici :
https://www.enregistrersous.com/
Une fois le reset effectué, ta carte redémarrera peut être. si ce n'est pas le cas, ce n'est pas avec une disquette que tu la démarreras :(
En désespoir de cause, essaie de la faire démarrer en nlevant le maximum de périphériques, ne laisse que le processeur et la carte video, enlève même les barettes de ram. Des fois le problème vient d'un mauvais branchement.
0
Nepher Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2007 à 17:56
Alors je viens d'ouvrir mon unité centrale et j'ai trouvé le jumper directement en position 2-3. Je l'ai remis en position 1-2 et la l'ordinateur refusait carément de s'allumer. La réinitialisation du Bios semble alors impossible.
Que puis-je faire maintenant? Comment ce fait-il que le jumper était en position 2-3? N'est ce pas cela qui aurait abimé mon Bios?
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
22 août 2007 à 18:15
Non, il faut le remettre après 2s en position 2-3 (position ouverte) c'est normal qu'il soit dans cette position !
Remet le vite, j'ai peur que ça aie déchargé ta pile de sauvegarde !
0
Nepher Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2007 à 18:23
Nan c'est bon t'inquiete pas je l'ai bien remis en position 2-3 après manipulation. Mais mm en le basculant en position 1-2 qq secondes et en le remettant en 2-3 il s'allume de la mm facon qu'avant.

Je t'avoue ne plus savoir quoi faire maintenant. Que me conseilles-tu? Et merci encore pour tes reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
23 août 2007 à 11:03
Tu as essayé de tout débrancher et de ne laisser que le proc, le ventilo et la cg comme je l'ai dit tout à l'heure ?
Si rien ne marche, alors je ne peux pas t'aider plus malheureusement.
0
Nepher Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
23 août 2007 à 12:29
Non je n'ai pas encore essayé cette manip. Je le ferais dés que j'aurais un peu plus le temps de m'y pencher dessus car je n'ai encore jamais effectuer une telle "opération".
Et a ton avis cela suffirait a relancer le bios?
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
23 août 2007 à 14:18
Ben, des fois l'ordi ne démarre pas parcequ'une carte ou une barette mémoire est mal enfoncée, il m'est souvent arriver de devoir démonter et redémonter plusieurs fois mon PC avant qu'il ne daigne bien redémarrer !
Donc, on ne sait jamais, si tu fais attention, tu ne casseras rien, donc ça t'apprendra un peu comment est constitué ton pc :) et avec de la chance, le problème vient de la.
0
Nepher Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
23 août 2007 à 14:21
Merci encore pour tous ces conseils. Je te tiendrais au courant
0