[adresse IP]besoin d'une ou deux explications
Résolu/Fermé
A voir également:
- [adresse IP]besoin d'une ou deux explications
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
4 réponses
choubaka
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
2 104
22 août 2007 à 15:02
22 août 2007 à 15:02
salut
en fait, l'adresse que tu vois en 168.X.X.X est ton adresse locale qui te permet de dialoguer avec ton modem wifi ...
celui-ci dialogue avec ton fornisseur d'accès certainement avec avec une autre adresse fournie automatiquement ...
pour ce qui est du web à proprement dit, il est fort possible que l'adresse vu de l'internet soit celle du proxy de ton fournisseur d'accès
en fait, l'adresse que tu vois en 168.X.X.X est ton adresse locale qui te permet de dialoguer avec ton modem wifi ...
celui-ci dialogue avec ton fornisseur d'accès certainement avec avec une autre adresse fournie automatiquement ...
pour ce qui est du web à proprement dit, il est fort possible que l'adresse vu de l'internet soit celle du proxy de ton fournisseur d'accès
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 15:57
22 août 2007 à 15:57
ok merci et en gros imaginons qu'on veuille m'indentifier, l'ip qui apparait sur internet menera chez mon fournisseur internet, qui lui posséde les moyens de trouver mon adresse IP locale ,ainsi que les données associé?
d'après ce que j'ai compris c'est un peu une identification par l'intermédaire de mon fournisseur. ( j'ai bien dit en gros lol car après en pratique c'est surement plus complexe:D)
d'après ce que j'ai compris c'est un peu une identification par l'intermédaire de mon fournisseur. ( j'ai bien dit en gros lol car après en pratique c'est surement plus complexe:D)
choubaka
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
2 104
22 août 2007 à 16:16
22 août 2007 à 16:16
pour la question 1, oui
pour la deuxième, en très très gros, oui