[adresse IP]besoin d'une ou deux explications

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2007 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 23 août 2007 à 13:01
salut tout le monde!

donc voila, ces temps ci j'ai des envies d'améliorer mes conaissances en informatique et j'ai décidé d'en apprendre plus sur les IP. globalement je commence à comprendre comment cela marche mais je me suis rapidement confronter à quelques questions dont je cherche les réponses.

d'après mon ordinateur j'ai une adresse IP en : 168.xxx.xxx.xxx
cela est marqué dans les détails de ma connection. ( et j'ai aussi recherché a partir de : démarrer/ executer)

mais quand par exemple je cherche mon IP sur internet, tout les sites de détections me donne un IP en: 217.xxx.xxx.xxx qu'il associe à mon fournisseur d'accès à internet sefanet.

pour information j'utilise le wifi, donc le cable de connection est connecté à une balise qui emmet dans toute la maison.

donc ce que je me demande pourquoi lorsque je cherche mon IP sur internet, je trouve celle de mon fournisseur internet et non celle que me donne mon ordinateur.

ou bien es ce que l'IP que je trouve mon ordinateur est en rapport avec ma balise. ( car l'IP est casi indentique au numéro de la "passerelle par défaut", du "serveur DHCP ainsi que du serveur DNS, et la numérotation de ces trois derniers sont identiques) et non avec mon IP que j'ai quand je suis sur internet.


donc si quelqu un pouvait un peu m'expliquer le pourquoi du comment ce serait sympa ;)

4 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 août 2007 à 15:02
salut

en fait, l'adresse que tu vois en 168.X.X.X est ton adresse locale qui te permet de dialoguer avec ton modem wifi ...

celui-ci dialogue avec ton fornisseur d'accès certainement avec avec une autre adresse fournie automatiquement ...

pour ce qui est du web à proprement dit, il est fort possible que l'adresse vu de l'internet soit celle du proxy de ton fournisseur d'accès
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 15:57
ok merci et en gros imaginons qu'on veuille m'indentifier, l'ip qui apparait sur internet menera chez mon fournisseur internet, qui lui posséde les moyens de trouver mon adresse IP locale ,ainsi que les données associé?

d'après ce que j'ai compris c'est un peu une identification par l'intermédaire de mon fournisseur. ( j'ai bien dit en gros lol car après en pratique c'est surement plus complexe:D)
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 août 2007 à 16:16
pour la question 1, oui

pour la deuxième, en très très gros, oui
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 13:01
ok. ben merci bien pour ces quelques explications ;)
0