[WP] Ouverture poste de travail

Résolu
Odrex -  
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon ordinateur, la dernière fois que j'ai ouvert le poste de travail, il à pèté les plombs et à fermé toutes les fenêtres tout en restant totalement bloqué, ctrl-alt-sup ou autre ne servant plus à rien.

Je redémarre manuellement, et maintenant tout marche sauf si j'ai le malheur d'ouvrir le poste de travail, mes document, la corbeille, le panneau de configuration etc.

C'est pas très pratique à vrai dire :s

Je parierai bien sur un virus, vu que mon ordi me faisait déjà deux trois trucs bizarres mais j'ai beau lancer avast ad-aware et autres anti-virus et spyware je trouve rien.

Si quelqu'un à une idée, je veux bien qui me la donne.

Sinon je suis sous windows xp si besoin de plus de renseignements, suffit de demander.

Merci d'avance

5 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut.

Ca le fait aussi en mode sans échec ?

@+
0
Odrex

Non en mode sans echec je peux aller dans les dossiers normalement
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

bonjour,
tu pourrais faire une restauration du système !
0
odrex Messages postés 4 Statut Membre

Avec le cd de windows etc ?

C'est bien ça une restauration système ? Si c'est ça je vais perdre mes données ou pas ?
0

Non non, dans un premier temps, pour la restauration système, va dans Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => outils systèmes => restauration du système.

Tu perdras rien.

Après on verra p'tet avec le CD, si ça marche pas !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odrex Messages postés 4 Statut Membre

Et bien merci beaucoup, tout est rentré dans l'ordre :)

Aurais-tu une idée sur le pourquoi du comment de mon problème, histoire que ça recommence pas :)
0

Bah je pense que c'est le processus principal de windows (explorer.exe) qui est parti en sucette...

Pour ce qui est de la cause de ce problème... ben, j'en sais rien désolé !

Peut-être un virus qui s'est fait virer par la restauration système... Mais j'en doute...

@+
0