Création fichier démarchage commercial

Fermé
gnb05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 19:47
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 févr. 2017 à 21:55
Bonjour à toutes et a tous,
je viens par ce post vous demander votre aide pour la création d'un tableur EXCEL dans le cadre d'un dossier qui vient de m'être confié.
Je dois donc créer un listing de client sur la première page de mon tableur avec nom de société en B, nom du contact en C, adresse en D et ville en E.
Puis sur une seconde créer un courrier type où je pourrais reprendre au niveau du champs de destinataire les données clients saisie dans la page précédente sous forme de menu déroulant.
Soit sur la seconde page en ligne 10 données saisies en page 1 colonne B, ligne 11 données en C, ligne 12 données en D et ligne 13 données en E.
Peut-on lier les données de sorte que lorsque l'on sélectionne un nom de société, les informations la concernant s'affiche automatiquement ?
j'ai bien essayé de m'inspirer d'autres post mais à chaque fois mes formules ne doivent pas être complètes et j'obtiens un problème de nom.
j'espère avoir donné le maximum d'infos et que tout est suffisamment explicite
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 févr. 2017 à 21:55
Bonjour,

Si tu veux récupérer les infos de ta base de données en onglet 1 dans ton onglet 2 il te faut utiliser des formules avec la fonction RECHERCHEV ou les fonctions INDEX/EQUIV.
Si tu as un problème de nom c'est que tu ne respectes pas l'orthographe précise de la fonction que tu utilises.
0