Navigateurs et logiciel de messagerie HS

Fermé
nbtx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 14:18
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 24 août 2007 à 23:04
Salut à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Voilà le problème :
depuis la semaine dernière Firefox, Internet Explorer et Thunderbird sont Morts. Les navigateurs s'ouvrent mais ne peuvent accéder au pages web. Ca m'affiche directement des messages du genre "IE ne peut accéder à la page", ou "Firefox ne trouve pas la page"...
J'ai tenté une desinstallation et réinstallation de Firefox sans succès.
En désespoir de cause je suis passé sous Opéra et là, surprise, ça marche!

2ème problème : mon Thunderbird m'affiche "Thunderbird ne peut accéder au serveur pop.wanadoo.fr" (idem pour les autres fournisseurs de mail : free, yahoo...). j'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird sans succès.
J'ai aussi essayé outlook express, il ne marche pas mieux.
Bien sur l'option mail d'Opéra fontionne :-|

Je précise aussi que MSN, Emule et Bitcomet fonctionnent normalement.

Pour anticiper vos questions :
Jai fait un scan antivirus --> rien
Jai fait un scan spybot --> rien
J'ai bien vérifié mes paramètres de connexion et de comptes mail.
J'ai desactivé mon antivirus.
J'ai desactivé mon firewall (et j'ai vérifié que le firewall de XP n'était pas en route)
J'ai desactivé mon antispyware.
J'ai aussi à tout hasard desactivé la fonction firewall/routeur de la freebox.
J'ai même essayé winsockfix ou un truc du genre pour voir si ça donnait qqchose.

Ah un petit détail qui a son importance : quand je lance Windows en mode sans échec tout refonctionne :-(

Si vous avez des pistes à me donner... je désespère un peu.
Merci d'avance,
Nico
A voir également:

7 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
22 août 2007 à 15:24
Salut

Si tout fonctionne en mode sans echec, tu as forcément un soft qui se lance au boot de windows en mode normal, qui te bloque tous ces logiciels.

Regarde dans démarrer > executer > msconfig

Dans l'onglet service & démarrage, regarde un peu ce qui démarre qui te semble étrange...

Tchuss
0
Salut et merci pour ta réponse :-)

je suis aller voir les éléments qui se lancent au démarrage et je n'ai rien vu de suspect... ceci dit je suis pas sûr de vraiment être capable de reconnaitre un processus louche parmi tous ceux qui se lancent...

Toujours dans l'impasse :-(
Nico
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144 > nbtx1
23 août 2007 à 03:17
fais un ctrl+alt+ suppr > onglet processus
tu te met en plein écran, tu élargis les colonnes pour que tout soit bien lisible, et tu nous fais une copie d'écran (au format jpg) que tu vas nous poster ici
ca nous permettra de voir ce qui tourne en arrière plan sur ton PC

pour la copie d'écran, uploades là ici
https://www.cjoint.com/

et indiques nous simplement le lien de ton image
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
23 août 2007 à 03:25
pour firefox et thunderbird, as tu essayé de les lancer en mode sans échec? (je ne parle pas ici du mode sans échec de windows mais du mode sans échec propre à ces deux logiciels)

Dans Démarrer > Exécuter, tapez : firefox.exe -safe-mode

Dans Démarrer > Exécuter, tapez : thunderbird.exe -safe-mode
0
Salut,

je viens seulement de trouver vos message et là je suis au taff donc je fais un screenshot ce soir.

Pour les modes sans échec j'ai essayé avec firefox mais pas avec thunderbird. Je tenterai ça ce soir également.

Merci à vous ;-)
NIco
0
Je confirme, thundebird en safe mode ne marque pas mieux.

Voilà le screenshot des processus en cours : https://www.cjoint.com/?ixwAHoGAwG

Merci de votre aide :-D
Nico
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
23 août 2007 à 23:02
a priori je ne vois rien de suspect mais je ne connais pas tous ces processus... alors je peux me tromper

telecharges et installe process explorer
c'est un gestionnaire des taches beaucoup plus performant que celui de windows et ca permettra de mieux se rendre compte
tu nous referas une copie d'ecran en plein ecran avec processXP

process explorer

PS: ton windows est en version anglaise? surprenant... mais tant mieux, tu ne sera donc pas surpris que processXP soit lui aussi en anglais
0
Voilà le nouveau screenshot :-)

https://www.cjoint.com/?ixxkziXyXT

Merci
Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
23 août 2007 à 23:37
absolument rien d'anormal me semble t il...
0
... ormis le fait que ça marhe toujours pô :'-(
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
24 août 2007 à 23:04
essaye de faire un scan avec hijackthis
hijackthis
puis poste ici le rapport de scan
0