Disque dur externe non-reconnu
Fermé
MisterUnlucky
-
8 févr. 2017 à 02:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 févr. 2017 à 14:30
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 févr. 2017 à 14:30
A voir également:
- Disque dur externe non-reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 8/02/2017 à 08:11
Modifié par Sannin_WD le 8/02/2017 à 08:11
Salut à vous :)
@MisterUnlucky, je rejoindrais @jeanbern, les symptômes ne paraissent point optimistes. Néanmoins, il me semble qu'il y a quelques éléments complémentaires qu'il faut explorer (si ce n'est pas encore fait). A ta place je commencerais par tester un autre câble USB compatible et essayer ce DD sur un autre ordinateur. D'ailleurs, ressens-tu le DD tourner? Emet-il des bruits de fonctionnement? Il vaut le coup de revoir tous ces détails :)
Si le DD se manifeste aussi récalcitrant même après tous ces tests croisés et si aucun signe de fonctionnement ne s'annonce pas (ni bruits, ni rotations, ni détection), il serait bien de penser à l'intervention de professionnels en matière de récupération de données (tout ceci en fonction de l'importance qui leur est attribuée).
D'ailleurs, as-tu testé des logiciels alternatifs de récupération de données (comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ? Détectent-ils le DD ?
A te lire, @MisterUnlucky :)
Bonne journée à vous deux !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@MisterUnlucky, je rejoindrais @jeanbern, les symptômes ne paraissent point optimistes. Néanmoins, il me semble qu'il y a quelques éléments complémentaires qu'il faut explorer (si ce n'est pas encore fait). A ta place je commencerais par tester un autre câble USB compatible et essayer ce DD sur un autre ordinateur. D'ailleurs, ressens-tu le DD tourner? Emet-il des bruits de fonctionnement? Il vaut le coup de revoir tous ces détails :)
Si le DD se manifeste aussi récalcitrant même après tous ces tests croisés et si aucun signe de fonctionnement ne s'annonce pas (ni bruits, ni rotations, ni détection), il serait bien de penser à l'intervention de professionnels en matière de récupération de données (tout ceci en fonction de l'importance qui leur est attribuée).
D'ailleurs, as-tu testé des logiciels alternatifs de récupération de données (comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ? Détectent-ils le DD ?
A te lire, @MisterUnlucky :)
Bonne journée à vous deux !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
jeanbern
Messages postés
13845
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 980
8 févr. 2017 à 05:29
8 févr. 2017 à 05:29
Salut,
si tu n'as rien à l'allumage : peu de chance de retrouver son contenu!
Sauf , peut-être un problème lié à ton boitier
si tu n'as rien à l'allumage : peu de chance de retrouver son contenu!
Sauf , peut-être un problème lié à ton boitier
jeanbern
Messages postés
13845
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 980
8 févr. 2017 à 05:30
8 févr. 2017 à 05:30
autre chose !
Comment l'éteins tu ? (procédure)
Comment l'éteins tu ? (procédure)
Bonjour, et merci ! Coup de génie (et très basique, je me sens stupide de n'y avoir pas pensé !) : il s'agissait du fil qui a visiblement rendu l'âme !
En essayant le fil du disque dur fonctionnel, j'ai pu le détecter directement !
Un grand merci ! :)
En essayant le fil du disque dur fonctionnel, j'ai pu le détecter directement !
Un grand merci ! :)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 8/02/2017 à 14:31
Modifié par Sannin_WD le 8/02/2017 à 14:31
Génial, MisterUnlucky :) Lucky you! ;-) Très content que tout est rentré dans l'ordre :) Procure-toi une copie de réserve de tes contenus importants dès que possible (sait-on jamais ;-) ) et enregistre-la sur un autre support de stockage. De toute façon, je te conseille de diagnostiquer le disque dur pour vérifier son intégrité (ceci, une fois la sauvegarde faite). Pour analyser le DD tu pourrais utiliser des logiciels tiers comme les suggestions ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ + https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie ou l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD.
Très bonne journée à vous! A+
Très bonne journée à vous! A+