Disque dur externe non-reconnu

Fermé
MisterUnlucky - 8 févr. 2017 à 02:18
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 févr. 2017 à 14:30
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je rôde sur le site en espérant trouver une réponse à mon problème, mais impossible de trouver.

Pour faire simple, j'ai un disque dur externe sur lequel j'ai de nombreux films et photos mais qui n'est plus détecté par mon ordi ni même ma télé.
Mon second disque externe fonctionne très bien.

Je le branche, et rien. Pas de son, pas d'alerte.

J'ai essayé de le retrouver et de changer la lettre via la gestion de disques / périphériques comme j'ai pu le lire de part et d'autres, mais le disque n'apparaît même pas dans la liste de cette gestion. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/02/2017 à 08:11
Salut à vous :)

@MisterUnlucky, je rejoindrais @jeanbern, les symptômes ne paraissent point optimistes. Néanmoins, il me semble qu'il y a quelques éléments complémentaires qu'il faut explorer (si ce n'est pas encore fait). A ta place je commencerais par tester un autre câble USB compatible et essayer ce DD sur un autre ordinateur. D'ailleurs, ressens-tu le DD tourner? Emet-il des bruits de fonctionnement? Il vaut le coup de revoir tous ces détails :)

Si le DD se manifeste aussi récalcitrant même après tous ces tests croisés et si aucun signe de fonctionnement ne s'annonce pas (ni bruits, ni rotations, ni détection), il serait bien de penser à l'intervention de professionnels en matière de récupération de données (tout ceci en fonction de l'importance qui leur est attribuée).

D'ailleurs, as-tu testé des logiciels alternatifs de récupération de données (comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ? Détectent-ils le DD ?

A te lire, @MisterUnlucky :)
Bonne journée à vous deux !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
2
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
8 févr. 2017 à 05:29
Salut,
si tu n'as rien à l'allumage : peu de chance de retrouver son contenu!
Sauf , peut-être un problème lié à ton boitier
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
8 févr. 2017 à 05:30
autre chose !
Comment l'éteins tu ? (procédure)
0
Bonjour, et merci ! Coup de génie (et très basique, je me sens stupide de n'y avoir pas pensé !) : il s'agissait du fil qui a visiblement rendu l'âme !

En essayant le fil du disque dur fonctionnel, j'ai pu le détecter directement !
Un grand merci ! :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/02/2017 à 14:31
Génial, MisterUnlucky :) Lucky you! ;-) Très content que tout est rentré dans l'ordre :) Procure-toi une copie de réserve de tes contenus importants dès que possible (sait-on jamais ;-) ) et enregistre-la sur un autre support de stockage. De toute façon, je te conseille de diagnostiquer le disque dur pour vérifier son intégrité (ceci, une fois la sauvegarde faite). Pour analyser le DD tu pourrais utiliser des logiciels tiers comme les suggestions ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ + https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie ou l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD.

Très bonne journée à vous! A+
0