Téléphone cassé après réparation

emmaprrn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila, j'ai cassé l'écran de mon iphone SE cet été. J'ai attendu d'avoir les sous à Noel pour le réparer, à la base je voulais le faire chez Apple mais mon père m'a persuadée que je pouvais le faire moins cher ailleurs pour tout aussi bien. Je suis donc allée dans une boutique à Lyon (Croixrousse mobile pour ceux que ca intéresse), faire réparer la vitre pour 90€. C'était un samedi après midi et le vendeur a dit que je pouvais venir le récupérer vers 19h. Je suis donc revenue vers 19h, et là le vendeur m'a expliquer le coin de mon téléphone était un peu enfoncé donc la vitre était penchée et qu'il lui faudrait 30min de plus pour la remettre. Bien, je reviens avec 30 min et là il me dit qu'il n'y arrive pas, que si il force il va péter la vitre et que "au fait il avait un peu rayer mon téléphone" (il montre à la volée mais de loin). Un ami à lui a un outil spécial pour arrondir les angles et je peux donc le récupérer lundi. Le mardi soir, mon père me ramène mon portable après être passé à la boutique (n'ayant pas pu y aller le lundi).
Là, je vois la vitre niquel. Je me dis "cool c'est bien". Et là je m'aperçois que tout le haut et le bouton vérouillage est rayé, mais vraiment beaucoup, comme si on s'était amuser avec une clef dessus. Je vais à mon cours de danse dans la foulée, et dans la voiture pour revenir, je me rend compte que mon écran à des périodes de beug où il ne répond pas à mon doigt et où je dois appuyer plusieurs fois. Je m'essuie les mains, j'essuie l'écran, je demande a mon amie d'essayer mais rien à faire. Or l'écran avant la réparation marchait super bien.
Je veux donc retourner me plaindre au vendeur, mais de quels droits je dispose ? Va-t-il me rembourser? Si oui seulement la vitre ? Ou mon téléphone entier? (sachant qu'il me l'a bien amoché et que le contour ne se change pas). Je n'ai signé aucun papier. Je suis vraiment énervée et je ne sais pas quoi faire.

Merci aux gens qui m'aideront !

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Le vendeur doit te rembourser si le smartphone est pire qu'avant.

Apparemment c'est n'est pas un vrai professionnel vu les résultats.

S'il ne veut rien savoir menaces le de porter plainte.

Pour Apple par contre si le réparateur n'est pas agrée, tu n'as aucun recours.

Tu as voulu faire des économies et tu t'es rendu compte que ce n'était pas une bonne idée.
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emmaprrn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
et s'il est agréé Apple ? y a-t-il des chances de remboursement ?
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Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > emmaprrn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De remboursement je ne sais pas mais une autre réparation voir un changement de smartphone.
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emmaprrn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
d'accord merci beaucoup, mon père a appelé et il la dit qu'il fallait le lui ramener mais je n'ai aucune envie de lui redonner si c'est encore pour plus l'abimer du coup je vais aller voir ce que je peux faire
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fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Bonjour emmeprrn, Apple ou un SAV agréé Apple ne répare pas les châssis s'ils sont déformés et empêchent le bon positionnement de la vitre. Le seul chose qu'ils feront c'est de vous proposer un échange standard de l'appareil à vos frais (payant).
Réparer un châssis peut s'avérer difficile suivant la déformation, si votre réparateur n'arrive pas à régler le problème, il devrait vous rembourser, bonne chance.
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