Histogramme avec Axe principal et axe secondaire
cesam.m
Messages postés
20
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2584 Statut Membre -
tontong Messages postés 2584 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main.
J'ai fait sous Excel un Histogramme avec un Axe Principal et un Axe secondaire.
Est il possible que l’échelle ( Dans Option d'axe) soit en automatique mais avec la même échelle sur les deux axes?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour votre aide
J'ai besoin d'un petit coup de main.
J'ai fait sous Excel un Histogramme avec un Axe Principal et un Axe secondaire.
Est il possible que l’échelle ( Dans Option d'axe) soit en automatique mais avec la même échelle sur les deux axes?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Excel histogramme axe secondaire superposition
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour,
On pourrait aussi se demander pourquoi un axe secondaire si c'est pour avoir la même échelle.
Excel choisit l'échelle d'un axe Y avec une loi interne et en fonction de l'étendue des valeurs.
Pour imposer deux échelles identiques il faut donc une macro.
Un contournement "bidouille" est possible en ajoutant des séries qui encadrent les mini. et maxi. souhaités. Ces séries seront en "type courbe" et rendues non-visibles (trait Aucun; marque Aucune).
On pourrait aussi se demander pourquoi un axe secondaire si c'est pour avoir la même échelle.
Excel choisit l'échelle d'un axe Y avec une loi interne et en fonction de l'étendue des valeurs.
Pour imposer deux échelles identiques il faut donc une macro.
Un contournement "bidouille" est possible en ajoutant des séries qui encadrent les mini. et maxi. souhaités. Ces séries seront en "type courbe" et rendues non-visibles (trait Aucun; marque Aucune).