HDD n'accepte pas mon cd d'installation

Fermé
Bent16 - 22 août 2007 à 13:59
 Bent16 - 22 août 2007 à 20:14
Bjr, j'ai enfin reçu mon nouveau HDD (Hitachi DeskStar E7K500 en SATA II) pour remplaçer mon HDD (Samsung SP1604N/R en PATA) mais le problème est que au démarrage du PC, le HDD (Hitachi) me marque à l'écran DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER se qui est normal mais meme une fois le Cd d'installation (fait maison car HP ne fournit pas le cd Windows XP) est inséré; il me le marque encore. Est ce mon Cd qui ne marche (pourtant je m'en suis servit pour mon pc portable sauf qu'il avait W 2000 déja dinstaller) ou un cable de plus a connecter ou modifier un parametre dans le BIOS.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
22 août 2007 à 14:13
Bonjour,
Il faut que ton CD soit bootable (je pense qu'il doit l'être), mais est-ce que tu as configuré, dans ton Bios, ton PC pour qu'il boote sur le lecteur de CD ?
0
Slt, mon cd n'est en fait pas le probleme car j'en ai fait un autre et il marche.
Le cd se lance bien mais me dit qu'il ne detecte pas de HDD pour installé Windows.
En effet, le BIOS ne fait pas apparaitre le HDD.
A mon avis c'est parce qu'il n' y a pas les pilotes pour l'interface SATA et je n'arrive pas a trouver se foutu pilote et je n'est pas de cd de la carte mère.
Ma carte mère est t'une MSI MS 7184 V:01.
Voila si toi ou un autre trouve se pilote, se serait vraiment bien.
Je continu de cherchait de mon coter.
Merci pour ton aide
0
Belgamo59 > Bent16
22 août 2007 à 19:42
Bonsoir ton pc c est un HP?Tu as change de DD et d apres ce que j ai compris dans ton post tu utilises le master cd de ton hp,si tu n arrives pas a reinstaller c est tout simplement que ton ancien dd est tatoue donc voir avec SAV hp.
0
Bent16 > Bent16
22 août 2007 à 20:14
Slt, si je peut réinstaler mais ma carte mère ne voi pa le HDD et le cd de réinstallation n'on plus.
Mon pc est un HP Pavillon t3237.fr
Peut etre que la carte mère est tatoué comme tu dis pour le lecteur CD mais je pense plutot qu'il manque le pilote pour l'interface SATA car il n y a pas d' icone SATA dans le gestionnaire des peripheriques.
0