Communication entre mes 2 vlans depuis un seul port

NathanPercheron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NathanPercheron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me permet de vous poser ma question suivante car je bloque sur ma configuration de switch.
Sous la mains j'ai :
1 pc
1 switch (24 ports + ports 25,26,27 et 28) de marque "Zyxel"
1 borne wifi (pour ping les ports)

Actuellement sur mon switch j'ai 2 Vlan,
le premier du port : 1 à 18 + 25 et 26
le deuxième, du port : 19 au 24 + 27 et 28

Ma question était de savoir comment je peux faire pour ping mes vlans 1 et 2 depuis mes ports 25,26,27 et 28

car actuellement je peux que ping mon vlan 1 et mon vlan 2 en étant branché sur l'un ou sur l'autre, mais moi j'aimerais pouvoir ping les deux (une communication entre autre) depuis un seul port (25,26,27 ou 28)

Merci d'avance pour votre aide !

Nathan.P

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
il faut ajouter un routeur qui relie les deux réseaux IP, car tu dois avoir un réseau IP différent sur chaque vlan ?
0
NathanPercheron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aujourd'hui j'ai un autre switch, A et B (exemple)

Sur mon switch A j'ai deux routeur de branchés (sans VLAN)
Sur mon switch B j'ai mon VLAN 1 & mon VLAN2 qui doivent communiquer par le port "25" (lien fibre) comment faire pour que mes deux VLAN puissent communiquer sur le port "25" pour qu'ils puissent communiquer avec leurs routeur dédiés par le biais du port "25"

(ps : Pas de communication entre VLAN)
Désolé si j'avais mal formuler ma question...
0