Pc qui plante, disque dur a 96% d'utilisation

maria-san Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maria-san Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour communauté ccm !
alors je m'explique, et tout d'abord, je suis trés mauvaise en informatique, malgré que je sois une gameuse avérée. (Oui, honte à moi... ^^)

Bon, hier soir je rentre du travail, et j'allume mon PC, il s'allume correctement... Mais au bout de 30 secondes, sur le bureau il plante totalement. Il ne veut plus rien ouvrir, ni le gestionnaire des tâches. Le voyant rouge reste allumé... Dans l'incapacité de pouvoir l'éteindre correctement via Windows, je le force à s'éteindre avec le bouton power... (petit pincement au coeur car j'ai horreur de faire ça) Je le rallume, puis lui demande d'ouvrir le gestionnaire des tâches immédiatement car il plante au bout de 30 secondes. Et la, ça s'arrête à 50% d'utilisation de disques pour passer à un pic de 96% pour retomber à 50. Le plus gros étant l'explorateur Windows suivi de système et hôte de service local. J'ai un ssd ou il n'y à que Windows 10. Il y à 3 mois j'ai formater mon PC et réinstallé win10. Windows m'a fait par d'une erreur sur le disque via une notification mais je n'ai pas pu voir les détails car Windows ne répond pas... J'espère que ce n'est qu' un problème de Windows 10 qui s'est mal installé, ou un peu plus embêtant un problème de disque ^^ Voilà désolé pour le pavé ^^ Si il y à quelqu'un pour m'éclairer, merci d'avance. :)

PS: Ah, oui vers 18h mon copain me ramene un HUB pour vérifier sur son ordinateur si c'est vraiment le disque dur et j'ai aussi essayé de taper dans exécuter cmd pour vérifier s'il y à un problème rencontré sur le disque mais bien sur Windows ne répond jamais...
A voir également:

1 réponse

aresh1303 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
généralement, c'est le service windows update qui utilise beaucoup de ressources (codé avec les pieds m'voyez), désactivez Windows Update et redémarrez votre pc, normalement, il ne plantera plus comme ça.
0
maria-san Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour, merci d'avoir eu le courage de me lire et de me répondre!
J'ai bien essayé mais ça ne change rien, ce serai le disque dur, car je l'ai débranché, et mit que le ssd ( jai que le systeme dessus ) et la tout fonctionne correctement. Bizarrement quand j'ai re démarré mon pc, cette fois ci avec le dd, ça à fonctionné pendant 30 min le temps de récupérer toutes mes photos et dossier ( Alleluhiah). Je vais essayé en rentrant de passé en mode sans echec, et aprés de verifier si le disque dur est integre. J'ai lu ça sur internet. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ou peut etre faut il que je me résigne à changer de disque dur ? ^^
0